Home Sports Les Piranhas proposent de courir à deux, dimanche, à Dieppe

Les Piranhas proposent de courir à deux, dimanche, à Dieppe

24
0



S’il y a bien une épreuve pour laquelle l’esprit de compétition passe au second plan, c’est bien le Relais X3 de l’hippodrome proposé par les Piranhas, à Dieppe (Seine-Maritime). Il a lieu cette année ce dimanche 9 mars 2025

Les années passent, mais la réputation du club de Dieppe reste la même : Être sérieux sans se prendre au sérieux.

Une course en duo

Cela n’empêche pas d’obtenir de brillants résultats dans différentes disciplines même si les générations défilent alors que l’état d’esprit reste le même.

Aussi, c’est pour faciliter la composition des équipes que le Relais X3 de l’hippodrome, sans changer de nom, est passé de trios à duos, que ce soient des éléments d’un même club, de la même famille, de la même entreprise ou tout simplement des copains qui ont envie de partager le même effort.

Vidéos :

Cheville ouvrière de la manifestation depuis sa création, Aurélien Lemaistre se montre serein à quelques jours de l’événement (N.D.L.R. : mercredi) : « Nous recensons une petite centaine d’équipes et je sais que ça va augmenter encore jusqu’à vendredi. C’est bien, étant donné que nous avions mis un cap maximal à 150 équipes et qu’il y a de la concurrence, notamment avec le début de la saison de duathlon. Les enfants sont également nombreux à être inscrits et comme la météo annoncée est clémente, tout est réuni pour réussir ».

Une difficulté en plus dans le bois de Rosendal

Par rapport aux deux premières éditions, l’autre changement important concerne le parcours.

Le tracé est un peu moins long dans l’hippodrome, même s’il garde le passage dans les écuries, et donc en conséquence, un peu plus long dans le bois de Rosendal avec une difficulté supplémentaire.

Autrement, chaque duo doit choisir sa stratégie, à savoir qui commencera et qui fera le deuxième tour avant d’enchaîner avec le troisième qui sera effectué à deux.

Les dossards seront distribués (avec le café !) dès 8 h 30 et le départ du Relais est programmé à 9 h 45.

Lorsque tous les participants auront franchi la ligne d’arrivée, ce ne sera pas fini pour autant puisqu’il y aura trois courses pour les enfants avec des distances adaptées à leur âge : une course éveil, une deuxième pour les poussins et un troisième départ pour les benjamins et minimes.

Tous bénéficieront des encouragements et des applaudissements des « grands » qui auront couru juste avant, mais qui seront restés, là aussi en toute convivialité.

Départ du relais à  9 h 45 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here