Avec les dépressions Eowyn, Herminia et Ivo et d’importants cumuls de pluie sur des sols déjà saturés en eau, une partie du Morbihan a subi des inondations fin janvier 2025. Retour en images.
Des images impressionnantes
Depuis une semaine, la Bretagne fait face à des événements climatiques intenses avec une pluviométrie importante. L’est du Morbihan a subi de nombreuses intempéries avec des crues très importantes.
Le secteur le plus touché est la Vilaine aval. Le cours d’eau a été placé en vigilance rouge pendant plusieurs jours.
@actumorbihan 🌧 Sur des kilomètres, sur la ligne ferroviaire entre Vannes et Rennes, au niveau de Redon, les terres agricoles sont submergées non loin de la Vilaine. #Bretagne #inondations
Les sols saturés d’eau ont accéléré la montée des eaux.
Sur le littoral, les coefficients de marée ont accentué le phénomène. On peut citer le secteur de la Roche-Bernard avec des débordements de la Vilaine.
@actumorbihan 🌧 Les intempéries à La Roche-Bernard dans le Morbihan le long de la Vilaine. #RocheBernard #tempête #inondations #intempéries
Enfin, près de l’Oust, placé en vigilance orange, des champs et des villes ont été inondés. C’est notamment le cas à Malestroit.
En début de semaine, la commune de Muzillac avait été coupée en deux par les intempéries. La décrue est attendue début février.
Source link