jnews.fr

les nouveautés de l’édition 2025



Si l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a annoncé le retour de la session de roulage en centre-ville du Mans, elle a également détaillé quelques nouveautés pour les spectateurs des 24 Heures.

Deux nouvelles fan zones dans l’enceinte du circuit

Pendant les 24 Heures du Mans, le public pourra profiter des fan zones habituelles complétées par la mise en place de deux nouvelles zones : la fan zone karting et la fan zone du Tertre Rouge.

La première s’axera sur des activités liées au sport automobile comme le test de simulateurs ou des expositions de voitures.

Laser game, escalade… la fan zone du Tertre Rouge fera quant à elle la part belle aux activités de plein air.

Une toute nouvelle course support : Le Mustang Challenge

Parmi les différentes courses supports, une nouvelle venue avec Le Mustang Challenge. L’événement, porté par Ford Performance, est une manche optionnelle du championnat IMSA Mustang Challenge.

Vidéos :

Pour la première fois, les propriétaires de Mustang Dark Horse R vont s’affronter sur le circuit du Mans. Les essais libres sont prévus le mercredi, les essais qualifications le jeudi, les courses vendredi et samedi.

L’Hyperpole change de format

Cette 93 édition est marquée par un changement de format concernant l’Hyperpole, qui s’étendra sur deux jours. Après une séance d’essais libres, 30 minutes de qualifications sont programmées mercredi 11 juin en Hypercar, LMP2 et LMGT3.

Le lendemain, jeudi 12 juin, il y aura deux séances d’Hyperpole par catégorie :

  • en LMP2 et LMGT3 : huit voitures seront qualifiées dans chaque catégorie après la première séance d’Hyperpole (20 minutes). Une seconde séance de 15 minutes permettra de déterminer la grille de départ.
  • en Hypercar : dix voitures (sur 15) seront qualifiées après la première séance d’Hyperpole. De même, la seconde séance de 15 minutes permettra de batailler pour avoir la meilleure place possible pour le départ.



Source link
Quitter la version mobile