Attendu depuis un moment par la communauté des amateurs de jeux vidéo, Rugby 2025 vient de sortir sur le marché français ce 13 février. Les notes et statistiques des joueurs et équipes ont ainsi été dévoilées au grand public… et c’est du pur délire avec des notations fantaisistes qui placent par exemple l’Italie au-dessus du XV de France.
Rugby 2025 : le jeu vidéo dévoile des notes sans queue ni tête
On imagine que les développeurs de Rugby 2025 ont consulté des spécialistes du rugby au moment de concevoir leur jeu vidéo, notamment pour évaluer les niveaux relatifs des équipes et joueurs les uns par rapport aux autres. Mais à vrai dire, on aimerait bien savoir qui !
Les notes générales de certaines équipes sont tout simplement délirantes, avec par exemple le XV de France qui écope d’un 82 au même titre que le pays de Galles, quand l’Italie obtient une note de 83.
À titre de comparaison, l’Australie est notée 83, l’Afrique du Sud 84, les All Blacks 85 et l’Irlande 88. En ce qui concerne les clubs, Toulouse est noté 82 tout juste au-dessus de Gloucester à 81…
Notes des joueurs : Roumat pas respecté
Les notes des équipes feront sans doute lever quelques sourcils, celles des joueurs prêtent également à rire. Ou à pleurer, au choix.
Antoine Dupont, 91, devance tout juste le Gallois Liam Williams à 90. L’un est-il sous-noté ou l’autre surnoté ? Peut-être les deux…
Excellent depuis son arrivée à Toulouse, Alexandre Roumat obtient un 72 à la limite du manque de respect quand Aaron Wainwright est noté 85 ou que Marko Gazzotti, à un poste équivalent, a 76.
Enfin, ce n’est pas grâce à Rugby 2025 que le débat Ntamack – Jalibert sera tranché : les deux demis d’ouverture sont au coude à coude avec une note de 84.
Source link