Home Sports les meilleurs nageurs mondiaux sont attendus au Dôme de Saint-Germain-en-Laye

les meilleurs nageurs mondiaux sont attendus au Dôme de Saint-Germain-en-Laye

2
0



La France les a déjà accueillies à deux reprises, mais c’est une première en Île-de-France. Le Dôme de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) se prépare à recevoir les Para Swimming World Series.

L’événement, qui se déroulera du 2 au 4 mai 2025, sera le point de convergence de près de 214 athlètes internationaux représentant 46 nations.

« Épreuve qualificative pour les championnats du monde 2025, cette étape française Para Swimming World Series s’annonce comme un événement incontournable pour tous les passionnés de natation et de sport. Spectacle, performance et émotions seront au rendez-vous. »

Fédération française handisport

Pendant ces trois jours, les nageurs s’affronteront sur quatorze épreuves et dans quatorze catégories de handicap. Parmi eux se trouveront bien évidemment les frères Portal, Alex et Kylian, du club de Saint-Germain-en-Laye.

Marquer des points pour le classement mondial

« Les Para Swimming World Series sont un circuit de compétitions internationales organisées sur les cinq continents. Chaque étape permet aux nageurs de marquer des points dans le classement mondial », explique-t-on au Dôme.

Vidéos :

« Et si ce ne sont pas les championnats du Monde, cette étape française est l’une des dernières chances pour se qualifier aux Para Swimming World Championships (PSWC), qui se tiendront à Singapour du 21 au 27 septembre 2025. C’est donc un moment stratégique pour les nageurs, qui viendront chercher ici performances, repères et confiance. »

Dôme de Saint-Germain-en-Laye

Les frères Portal voudront briller

À n’en pas douter, les frères Portal voudront donc très certainement briller sur leurs terres et dans un bassin dans lequel ils s’entraînent avec le Cercle des Nageurs de l’Ouest (CNO) de Saint-Germain-en-Laye. Rappelons que lors des Jeux paralympiques Paris 2024, ils ont rapporté cinq médailles à la France dont quatre pour le seul Alex.

« Après leurs 14 médailles, dont 2 en or, glanées lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, les nageurs français auront à cœur de confirmer leur statut sur la scène internationale. »

Fédération française handisport

Le public pourra également venir soutenir d’autres athlètes emblématiques de la paranatation tels qu’Ugo Didier ou encore Emeline Pierre. Chaque jour, les séries qualificatives se dérouleront de 9 h à 12 h 30. Les finales, elles, auront lieu de 14 h à 19 h.

Fermeture de l’espace aquatique pendant trois ours

Le déroulement de cette manifestation, organisée par la Fédération française handisport, en partenariat avec le Dôme, membre des Syndicats intercommunaux boucles des Yvelines (Unily), et la Ville de Saint-Germain-en-Laye, va nécessiter la fermeture au public de l’espace aquatique du 2 au 4 mai 2025 inclus. « Les préparatifs et les entraînements en amont n’entraîneront pas de fermeture supplémentaire », rassure le Dôme.

Montée en puissance du Dôme

Après le succès des éditions 2023 et 2024 du meeting international Giant Open, le Dôme franchit donc une nouvelle étape en accueillant cette compétition majeure du circuit mondial de natation handisport.

Billetterie et programme complet sur www.handisport.org.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here