jnews.fr

Les LR de Seine-et-Marne soutiennent Bruno Retailleau à la tête des Républicains



Un député, deux sénateurs, le président du Département de Seine-et-Marne, et un ancien ministre ont décidé de se positionner en faveur de Bruno Retailleau dans la course à la présidence du parti Les Républicains.

« Nous, élus et responsables de la droite républicaine en Seine-et-Marne, lançons un appel à tous ceux qui veulent voir le retour d’une droite de gouvernement à l’action. L’élection du président des Républicains est un moment clé pour refonder notre famille politique et préparer l’alternance », expliquent-ils dans un communiqué.

Et c’est donc sans surprise que le candidat, également ministre de l’Intérieur, sera en déplacement, mercredi 2 avril 2025 à Meaux, dans le fief de Jean-François Copé, qui figure parmi les signataires de la tribune.

Bruno Retailleau assurera un meeting politique au Colisée de Meaux, avant l’élection prévue les 17 et 18 mai 2025.

« La droite s’est affaiblie »

Pour Jean-François Copé, Jean-Louis Thiériot, Jean-François Parigi, Anne Chain-Larché et Pierre Cuypers, « la droite s’est affaiblie, faute de ligne claire et d’incarnation forte », représentée aujourd’hui par Bruno Retailleau. Ils le décrivent comme « l’homme de constance et de conviction, il reste fidèle à ses principes et refuse les compromis de circonstance. En tant que ministre de l’Intérieur, il a prouvé que l’efficacité n’était pas un slogan mais une nécessité en prenant des décisions là où d’autres se contentaient de commenter. Soutenir Bruno Retailleau, c’est choisir une droite qui refuse la posture et l’inaction, une droite qui agit et transforme le pays ».

Vidéos :

Si le meeting prévu le 2 avril est ouvert à tous, le vote pour la présidence des Républicains n’est possible qu’aux militants, « ceux qui ne sont pas encore membres du mouvement ont jusqu’au 17 avril pour adhérer », rappellent-ils dans le communiqué.



Source link
Quitter la version mobile