Home Faits Divers Les gendarmes se multiplient, plus de 400 véhicules contrôlés en une soirée...

Les gendarmes se multiplient, plus de 400 véhicules contrôlés en une soirée dans l’Oise

38
0



Une opération d’ampleur a été menée par la gendarmerie de l’Oise, dans la soirée du samedi 8 février 2025. Les militaires se sont déployés dans plusieurs communes du département pour lutter contre les conduites sous alcool et les grands excès de vitesse, en ce début de vacances scolaires.

28 militaires des unités de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Oise ont été mobilisés sur les communes de Lacroix-Saint-Ouen, Plailly, Clermont, Feuquières et Bornel

423 véhicules contrôlés

Cette opération s’est tenue après une semaine noire sur les routes de l’Oise, lors de laquelle quatre personnes ont perdu la vie dans quatre accidents de la route distincts. Le dernier en date, samedi en fin de matinée, près de Ressons-sur-Matz.

« La vitesse, l’alcool et les stupéfiants sont toujours les causes principales des accidents corporels et mortels. S’ajoutent les dépassements dangereux, les fautes de priorité et le non respect des distances de sécurité », sensibilise la gendarmerie de l’Oise. 

Lors de cette opération d’ampleur, pas moins de 423 véhicules ont été contrôlés, « et autant de dépistages réalisés », soulignent les militaires. 

Vidéos :

Plusieurs infractions relevées

En une soirée, sept conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées par les gendarmes. Mais également un grand excès de vitesse de plus de 50 km/h, « entrainant la rétention immédiate des permis de conduite et la mise en fourrière des véhicules ».

Une conduite sans permis, un refus d’obtempérer, un non port de la ceinture de sécurité ont aussi été repérées, « et une dizaine d’immobilisations dues à des défauts d’assurance ou de contrôle technique ».

« Nous rappelons une nouvelle fois que les mauvais comportements des usagers de la route peuvent entrainer des drames », alertent les gendarmes de l’Oise. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here