Home Faits Divers Les gendarmes retrouvent les voleurs de véhicules brûlés à Argentan et Vimoutiers

Les gendarmes retrouvent les voleurs de véhicules brûlés à Argentan et Vimoutiers

34
0



Le samedi 1er février 2025, un véhicule est retrouvé en feu à Argentan, dans l’Orne, au milieu d’une petite rue du quartier Saint-Michel, près du 8 à Huit, sans conducteur à proximité.

Il s’agissait d’un véhicule volé. L’enquête ouverte par la communauté de brigades de gendarmerie de Gacé a permis d’interpeller rapidement les suspects et d’élucider un autre fait semblable.

Ils volent un Renault Scénic à Argentan puis une Peugeot 2008 à Vimoutiers

« Un premier véhicule, un Renault Scénic, volé à Argentan, a été découvert à Vimoutiers », résume Didier Québriac, commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale d’Alençon-Argentan.

Là, les auteurs « ont voulu mettre le feu dans la voiture, qui n’a pas brûlé complètement. Et ils ont revolé un autre véhicule, dans Vimoutiers », la Peugeot 2008 incendiée à Argentan.

« À l’issue de leur garde à vue, les auteurs ont été convoqués en justice. Certains, mineurs, en avril auprès du tribunal pour enfants, et les majeurs à Argentan, au mois de mai ».

Une enquête en cours sur d’autres vols de véhicules

Un autre véhicule, détruit par le feu à Argentan, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février, vers minuit, à l’arrière de la résidence autonomie du 21 rue du 104e RI, aurait été volé lui aussi d’après le commissariat d’Argentan.

Vidéos :

Didier Québriac ne dispose pas pour le moment d’éléments qui permettraient de relier les deux affaires. Et révèle qu’une autre enquête est en cours pour des faits de vols de véhicules.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here