Home Faits Divers les gendarmes font tomber deux réseaux criminels

les gendarmes font tomber deux réseaux criminels

11
0



Le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales n’a pas chômé. Ce mercredi 26 mars 2025, les militaires ont annoncé le démantèlement d’un nouveau réseau de trafiquants de drogue à Prades. C’est le deuxième en l’espace de quelques jours dans la capitale du Conflent.

Cinq suspects interpellés après une « opération d’envergure »

Depuis deux semaines, les militaires ont renforcé leur présence à Prades. Mardi 18 mars, une première opération judiciaire avait déjà permis de mettre fin aux agissements d’un petit groupe spécialisé dans la vente de stupéfiants et qui « gangrénait le centre-ville ».


« L’enquête minutieuse menée sur plusieurs mois par la brigade de recherches de Prades a permis d’identifier et d’interpeller cinq mis en cause », révèle le groupement sur sa page Facebook. Les suspects ont été placés en détention provisoire dans l’attente des suites judiciaires.

« Cette opération d’envergure marque une nouvelle étape dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le département illustrant la mobilisation et la détermination de la gendarmerie à lutter contre ce fléau ! », ont prévenu les gendarmes.

Vidéos :

Une autre bande démantelée quelques jours plus tard

Quelques jours plus tard, c’est une deuxième bande qui a été démantelée. Là encore, elle agissait dans le centre-ville de la cité du Conflent.

Pour cette opération, les militaires de la communauté de brigades de Prades ont reçu l’appui du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Prades et du groupe d’investigation cynophile de Perpignan.

Leur travail d’enquête a permis l’interpellation de trois individus âgés de 21, 31 et 37 ans. Grâce au travail des enquêteurs, les forces de l’ordre ont pu saisir plus de 500 grammes de cocaïne et une trentaine de kilos de résine de cannabis.

Présentés au tribunal judiciaire de Perpignan, deux des trois suspects ont été condamnés à des peines allant de 18 à 30 mois d’emprisonnement avec interdiction de paraître dans les Pyrénées-Orientales. « L’ensemble des scellés a été confisqué », précise également le groupement départemental de gendarmerie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here