Home Faits Divers Les gendarmes étaient partout et ont procédé à de nombreux contrôles dans...

Les gendarmes étaient partout et ont procédé à de nombreux contrôles dans cette commune de Seine-Maritime

22
0


Difficile de les louper ! Les gendarmes étaient postés un peu partout à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) ce vendredi 28 février 2025.

Des contrôles pour toutes les infractions

Que ce soit au rond-point du Pays de Bray, près de l’échangeur de l’autoroute A 28 (direction Aumale ou Foucarmont), au rond-point de la Tête de cheval (près de l’hôpital), à celui des Amoureux (à l’entrée de Neufchâtel depuis le Four rouge) ou au carrefour près du lycée Georges Brassens sur la route de Londinières, les militaires ont procédé à une journée importantes de contrôles.

« Nous sommes présents cet après-midi pour différents types de contrôles : la vitesse, l’alcool, les stupéfiants, le téléphone portable… » nous a-t-on confié sur un des points de contrôles qui ont eu lieu en début d’après-midi.

Au niveau du pont-route, alors que les gendarmes observaient les véhicules qui entraient à Neufchâtel, les deux militaires ont été surpris par un bruit derrière eux. Un automobiliste a en effet percuté un panneau de signalisation puis roulé sur une bordure fleurie avant de prendre rapidement sur sa droite en direction de la zone commerciale.

Les deux militaires ont mis le gyrophare et l’ont rattrapé quelques centaines de mètres plus loin sur le parking de la grande surface. Il semble que l’homme d’un âge avancé, ait simplement pris peur en les voyant, rien de plus…

Vidéos :
Le panneau a été percuté par une voiture qui a largement mordu sur le trottoir végétalisé. ©Le Réveil

Grande fermeté du côté des gendarmes

Cette forte présence des forces de l’ordre à Neufchâtel-en-Bray ce jour répond à une politique générale que nous avait expliquée dernièrement le chef d’escadron Paul Baylac-Choulet, commandant de la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel, lors d’une opération importante en présence de la sous-préfète de Dieppe, Audrey Baconnais-Rosez. « 2024 a été une mauvaise année avec 14 personnes qui sont mortes sur les routes du territoire de la compagnie de Neufchâtel, contre 3 accidents mortels en 2023 ».

C’est donc un message d’une grande fermeté que nous voulons passer.

Les gendarmes étaient placés en différents points stratégiques de la commune.
Les gendarmes étaient placés en différents points stratégiques de la commune. ©Le Réveil

Des comportements qui doivent changer

Par ces contrôles et cette présence importante, les gendarmes du Pays de Bray comptent ainsi faire prendre conscience aux automobilistes que les comportements dits à risque ne peuvent plus perdurer. « Il y a du relâchement du côté des automobilistes » insiste également la sous-préfète.

D’où ces contrôles qui prouvent que les militaires sont sur le terrain, et devraient l’être de plus en plus.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here