Home Faits Divers les gendarmes du PSIG interviennent dans un château en Sarthe

les gendarmes du PSIG interviennent dans un château en Sarthe

37
0



Un homme de 53 ans a été présenté, le mercredi 5 février 2025, devant le tribunal du Mans (Sarthe) pour des violences aggravées commises à l’ouest du Mans.

Les gendarmes du PSIG interviennent dans un château en Sarthe

Le 1er novembre 2024, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) interviennent dans un château à l’ouest du Mans, après avoir été alertés de violences impliquant une arme à feu.

Sur place, ils découvrent un homme armé d’un fusil de chasse chargé, avec à portée de main une épée et un second fusil de chasse. En état d’ébriété, il est immédiatement interpellé.

Une rupture qui tourne mal

La femme de l’homme interpellé explique aux gendarmes qu’elle lui a annoncé sa décision de rompre. Après cette révélation, il s’est alcoolisé, puis s’est saisi d’un fusil. Lors de la dispute qui a suivi, une lutte a manifestement éclaté pour tenter de le désarmer, et un coup de feu est parti sans faire de blessé.

Les gendarmes conduisent alors l’homme, toujours sous l’emprise de l’alcool, à l’hôpital, où il est hospitalisé. Mais trois jours plus tard, il quitte l’établissement et retourne au château où il vivait.

C’est là qu’il tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut de la plus haute tour. Par chance, il atterrit dans les douves remplies d’eau, où il est retrouvé frigorifié par les gendarmes.

Détention et comparution

Après un mois d’hospitalisation à l’EPSM d’Allonnes, l’homme est placé en détention, avant d’être présenté le mercredi 5 février devant le tribunal du Mans.

Très élégant dans un costume trois pièces gris, le prévenu, un bel homme aux cheveux argentés, a présenté ses excuses dans un français impeccable. Inconnu de la justice, il n’a toutefois pas pu être jugé immédiatement, faute d’expertise psychiatrique.

Son avocat, Maître Nicolas Bouthière, a demandé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à la prochaine audience.

Le tribunal a décidé de renvoyer le dossier au 12 mars 2025 et a ordonné le maintien en détention du prévenu jusqu’à cette date.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here