Home Faits Divers Les gendarmes du Gard intensifient les contrôles, les permis s’envolent au soleil

Les gendarmes du Gard intensifient les contrôles, les permis s’envolent au soleil

11
0



À l’automne 2024, l’actuel Préfet du Gard, Jérôme Bonet, avait fait part de sa volonté de multiplier les opérations de contrôle de vitesse dans tout le département. Ses propos ont été suivis d’effets. En ce début d’année 2025, les gendarmes continuent d’intensifier les opérations de lutte contre les excès de vitesse.

Deux excès très importants

Ces derniers jours, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière, sous la direction du commandant Olivier Galon, ont procédé à plusieurs opérations de ce type près d’Aimargues et de Saint Laurent d’Aigouze (Gard).

À quelques minutes d’intervalles, deux jeunes conducteurs y ont laissé leurs permis de conduire respectifs, dimanche 30 mars.

Placé en garde à vue

Selon les éléments communiqués par les gendarmes, un jeune conducteur âgé de 19 ans a été pris à la vitesse de 153 km/h au lieu de 90 km/h. Son véhicule, une Peugeot 308, a été placé pour 7 jours consécutifs en fourrière. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

Au même endroit, un autre homme, âgé de 24 ans, a été arrêté au volant de sa voiture, à la vitesse de 149 km/h au lieu de 90 km/h. Les dépistages effectués sur ce second conducteur, aux stupéfiants et à l’alcool, se sont tous deux révélés positifs. Les taux n’ont pas été révélés par les gendarmes.

Sollicités en milieu d’après-midi lundi 31 mars par Actu.fr, « les militaires confirment que la garde à vue se poursuit dans ce dossier ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here