jnews.fr

les gendarmes constatent plusieurs délits routiers en un week-end



Ce week-end, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Seine-et-Marne ont mené plusieurs contrôles. Le matin du samedi 29 mars 2025, ils étaient postés dans le village de Barbizon et ont constaté quatre conduites addictives, dont deux alcoolémies délictuelles : les deux autres automobilistes avaient consommé à la fois de l’alcool et des stupéfiants. Les militaires ont également été confrontés à un refus d’obtempérer mais la personne en fuite a finalement été interpellée sans problème.

Excès de vitesse à Jouy-le-Châtel

L’après-midi et le dimanche, c’est à Jouy-le-Châtel que l’EDSR avait choisi de s’implanter. Le samedi, une BMW Série X a été chronométrée à 149 km/h sur RD 209, au lieu des 90 km/h autorisés. Le dimanche, une BMW Série 3 a été interceptée après un excès de vitesse à 157 km/h, sur la RD 231. Les deux voitures ont été placées en fourrière.

« Avec le changement d’heure, nous continuerons à veiller sur les routes, et notamment à la sortie des établissements de nuit chaque week-end », annonce-t-on à l’EDSR.



Source link
Quitter la version mobile