Home Faits Divers les frangins dealers du Darknet partent en prison

les frangins dealers du Darknet partent en prison

23
0



Leur petit empire de la drogue sur le Darknet est tombé. Deux frères originaires de Fontenay-le-Fleury (Yvelines) ont été condamnés par le tribunal de Versailles, mercredi 5 mars 2025.

Charlie, 34 ans, a écopé de 3 ans, dont 8 mois avec sursis. Sylvain, 38 ans, s’est vu infliger une peine de 2 ans dont 6 mois avec sursis. Pour la partie ferme, les juges ont prononcé un maintien en détention.

Par voie postale

Entre le 1er mars 2022 et le 20 janvier 2025, le duo s’est illustré par la vente en ligne d’une multitude de stupéfiants : herbe, résine de cannabis, cocaïne, héroïne, ecstasy, LSD, kétamine ou encore 2-MMC. Le tout était piloté depuis leur petit studio de 37m2. La marchandise partait le plus simplement du monde par voie postale, avec des enveloppes spécialement prévues pour masquer l’odeur.

Les deux frères étaient tombés via un signalement provenant des États-Unis à destination d’Europol. Les douanes et les gendarmes du cyberespace avaient pris la main.

Ils engrangeaient des bitcoins

Isolés dans leur vie sociale, les frangins consacraient pratiquement tout leur temps libre à leur activité, engrangeant progressivement des bitcoins. Ils auraient généré entre 300 000 et 400 000 euros de chiffre d’affaires.

Vidéos :

Lors de leur arrestation, les militaires avaient mis la main sur leur matériel informatique et 4 kg de drogues diverses. Aucun n’avait contesté les faits, assurant que les bénéfices leur permettaient d’améliorer leur quotidien.

Près de 90 000 euros d’amende

Avant sa comparution en justice, un des frères terminait une formation dans la sécurité. Il bénéficiait d’allocations. L’autre était agent d’accueil dans un collège de Trappes. Un emploi qu’il comptait pérenniser. Tous les deux avaient déjà été condamnés ensemble et à deux reprises pour trafic de drogue, en 2014 et en 2015.

Dans sa décision, le tribunal a également prononcé une amende de 89 152 euros et une confiscation de la cryptomonnaie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here