Les U7 du FCPA, club de L’Aigle (Orne), se sont rendus à Gacé. Engagement et détermination ont rythmé ce plateau.
Les U9 invaincus
De son côté, l’équipe U9, est restée invaincue au Sap. Trois victoires et deux matchs nuls.
Les deux à trois séances par semaine portent leurs fruits. Malgré la différence d’âge, les jaunes et bleus ont réalisé un beau plateau. La passion, la rigueur et la soif d’apprendre nous font grandir de jour en jour !
Une victoire (3-2) et deux défaites (2-0) en revanche pour les U10, à Sarceaux. Peu de motivation et de jeu collectif, « dommage car les adversaires étaient de même niveau ! ».
Les U11 doivent encore travailler
En plateau à Rai, les U11 ont fait un premier match très équilibré contre Alençon. Nul, 1 partout.
Face à Écoutes, les jaunes et bleus jouent un bon football mais peinent à concrétiser les occasions. Victoire, 2 à 1. Enfin, contre les locaux de Boisthorel, à nouveau un match nul, 1 partout.
« Nos petits aiglons sont dans une passe négative. Il va falloir se réveiller, travailler aux entraînements et reproduire le travail effectué sur les matchs le week-end », prévient l’entraîneur.
Un match annulé par manque d’accompagnants
Les U12 ont déclaré forfait, ce week-end, alors qu’ils devaient affronter Chailloué. « Nous étions dans l’impossibilité de nous déplacer suite au manque de parents présents pour accompagner », déplore le coach, espérant ne plus avoir à vivre cet épisode…
Les U13 décrochent en 2e mi-temps
Les U13 recevaient l’équipe de Damigny. Les visiteurs sont présents dans le pressing en début de match mais les aiglons gèrent plutôt bien leurs relances sans toutefois se montrer dangereux.
Menés 1-0 à la pause, les partenaires de Nathan effectuent un bon premier quart d’heure de seconde mi-temps. Ils obtiennent une égalisation méritée sur un penalty.
Sur l’engagement, les visiteurs reprennent l’avantage et c’est le coup de massue pour les aiglons qui ne se remettent pas de ce coup du sort.
Trois nouveaux buts seront inscrits en fin de match. Défaite, 5 à 1.
Les féminines U15 dans un « vrai calvaire »
Les U15 féminines ont tout donné face à l’ES Écoutes, mais la marche était encore trop haute face à une équipe masculine. Les filles, malgré un bon début de match et une volonté de bien faire, ont subi les assauts incessants de l’entente Écoutes / Chailloué.
Un « vrai calvaire » pour elles, dans ce championnat U15 à 7… Défaite, 10 à 2.
Les U15 C en manque d’efficacité
En déplacement à Saint-Germain-du-Corbéis, face à une équipe descendue de D1, les U15 C ont livré une première mi-temps timide, se contentant de défendre. 0 partout à la pause.
En deuxième période, après dix minutes de flottement, sur un ballon que la défense n’arrive pas à sortir, les locaux en profitent pour ouvrir le score, 1-0.
A ce moment, les aiglons se transforment et remettent le pied sur le ballon. Ils poussent jusqu’à obtenir l’égalisation sur un superbe coup franc d’Ilhan en toute fin de match, à la 80e minute. Score final, 1 à 1.
« Un match nul au goût de victoire tellement on méritait mieux. Du bon contenu, surtout en deuxième mi-temps. Un super état d’esprit car l’équipe n’a rien lâché », a-t-il félicité.
La défaite est amère pour les U15 B
Première mi-temps maîtrisée et dominée dans quasiment tous les domaines pour les U15 B face à l’US Mortagne. Les aiglons marquent deux buts, par Eloan et Liya.
L’équipe craque, en revanche, en seconde période.
Sur une erreur arbitrale largement contestable, nous encaissons un but, certains joueurs ne relèvent pas la tête et nous encaissons 4 nouveaux buts…
Score final, 2 à 5.
Une défaite amère qui souligne l’importance du mental dans la gestion des matchs.
Les U15 A ne font pas mieux
En déplacement à La Maladrerie, les U15 A ont tenu tête à une équipe caennaise bien classée, en milieu de tableau de R1.
Les aiglons font le match. Mais, malheureusement, deux erreurs défensives en fin de jeu leur ont coûté cher…
Ils s’inclinent, 2 à 0. « On décroche un peu au classement mais rien n’est joué », assure le FCPA.
Un match à oublier pour les U18
Opposés au SC Hérouville, les U18 avaient un match important à jouer samedi. Bien rentrée dans le match, l’équipe fait le jeu face à des locaux en bloc bas qui comptent sur des contres rapides pour faire la différence.
« La possession est aiglonne mais difficile de trouver la faille devant une défense bien regroupée », commente l’équipe. Sur une attaque rapide, les locaux ouvrent le score. Après avoir encaissé ce but en première période, les U18, « plombés par des erreurs défensives », se sont effondrés en seconde, laissant les locaux s’imposer largement.
Défaite, 5 à 0. « Il faut savoir faire le dos rond dans ces moments difficiles et ne rien lâcher. L’état d’esprit et la solidarité étaient encore au rendez-vous », note tout de même l’entraîneur.
Lourde défaite des seniors B
Malgré un effectif réduit, les seniors B ont tenté de rivaliser avec Flers, où ils se sont déplacés le week-end dernier. La première période est intéressante, malgré un score en défaveur des aiglons, 3 à 0.
Les jaunes et bleus continuent de jouer. Mais, en seconde période, la fatigue se fait ressentir. Flers creuse l’écart et Eliot sauve l’honneur en fin de match. Défaite, 5 à 1.
Un nul sans relief pour l’équipe fanion
Les aiglons recevaient la solide équipe de Potigny pour ouvrir une série de quatre matchs à domicile. Sur un terrain Foisy « dans un état catastrophique », les aiglons ont tenté de produire du jeu mais, face à une défense bien en place, « c’était extrêmement compliqué ».
Faute de solutions, le match s’est terminé sur un score nul et vierge, 0 à 0. Un résultat logique mais qui devra être amélioré dès la prochaine rencontre, face à La Selle-la-Forge…
Source link