Home Faits Divers les faits-divers insolites du Morbihan au mois de mars

les faits-divers insolites du Morbihan au mois de mars

9
0


C’est l’heure du bilan pour le mois de mars 2025. Côté faits-divers, dans le Morbihan, les chauffeurs de camions se sont mis en valeur. Par chance, il n’y a pas eu de blessé dans ces accidents spectaculaires.

Un camion coincé sur le rail de sécurité

Commençons par un impressionnant accident sur la route nationale 166 au niveau de Guer. Vendredi 7 mars 2025, à la mi-journée, un accident impliquant un poids lourd s’est produit.

« Un semi-remorque frigorifique a arraché une centaine de mètres de glissière de sécurité », indiquent les secours. « Le poids lourd est sur ses roues », est-il précisé. Il va marcher beaucoup moins bien forcément. Le chauffeur n’a pas été blessé.

Bloqués dans un échafaudage

Un camion et une camionnette, respectivement le 20 et le 26 mars 2025, ont été bloqués dans un échafaudage de la rue de la Fontaine dans le quartier Saint-Patern de Vannes (Morbihan). La rue a été bloquée de longues minutes.

Vidéos :
Une camionnette et un camion ont été bloqués dans un échafaudage (retiré sur la photo) de la rue de la Fontaine fin mars 2025. ©Actu Morbihan

L’échafaudage servait à la rénovation d’une maison à pans de bois. La structure a été démontée. Pour ces deux faits-divers, il n’y a pas eu de blessé.

Un camion bloqué sous un pont

Vendredi 21 mars 2025, en milieu de matinée, un poids lourd qui transportait deux remorques a arrêté sa course sous un pont de la route nationale 166 au niveau d’Elven.

Visiblement, le chargement était trop haut pour passer sous l’ouvrage. Après plusieurs minutes, le chauffeur est parvenu à sortir son camion de sa fâcheuse posture.

Quatre plaisanciers alcoolisés

Alcool au volant, c’est non. À la barre d’un bateau non plus. Les pompiers ont été mobilisés pour quatre plaisanciers alcoolisés à Locmiquélic. Les faits se déroulent à 2 h 30 le 23 mars 2025. Les quatre individus sont bloqués après une avarie moteur.

Un accident insolite

Dimanche 23 mars, sur le temps du midi, la roue d’une voiture a décidé de se faire la malle sur la route nationale 165. Dans le sens Quimper-Vannes, une femme de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la voie express de Lorient. La conductrice percute la glissière de sécurité.

La roue avant gauche s’est détachée et a percuté un véhicule… dans l’autre sens de circulation. La conductrice a été blessée. Elle a été transportée à l’hôpital. Par chance, le conducteur n’est blessé.

Un camion de lait dans le fossé

Encore une histoire de poids lourd. Dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars 2025, un accident s’est produit sur la route départementale 128 à Ploërdut.

Un camion transportant 20 000 litres de lait a terminé dans le fossé. Selon la Compagnie de gendarmerie de Pontivy, le conducteur âgé de 20 ans était négatif aux dépistages alcool et stupéfiants.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here