Le mois de février 2025 est terminé. Dans le Morbihan, plusieurs faits-divers insolites sont à signaler. En voici quelques-uns.
Un wallaby se balade en Centre-Morbihan
Un wallaby passionne dans le Centre-Morbihan. L’animal a été observé à Plumelin à plusieurs reprises. Roland Loric, adjoint aux travaux de la commune, a pu l’approcher, une fois, à 7, 8 mètres, et l’a filmé, à la future résidence des Coteaux.
Les pompiers ont conseillé au maire d’organiser une battue, avec un arrêté préfectoral, avec l’association de chasse.
En attendant, la commune a installé plusieurs panneaux, dans le secteur dans lequel divague le wallaby, pour signaler sa présence. « Ma crainte est qu’il provoque un accident ou qu’il se fasse renverser par un véhicule », souligne le maire.
Piégée par la marée montante
Seule sur son rocher, elle a dû trouver le temps long. Une femme de 59 ans, partie à la pêche aux moules à Ploemeur, a été piégée par la marée montante. Les pompiers sont intervenus pour la sauver. Par chance, elle n’est pas blessée.
Un gyrophare bleu non autorisé
Le dernier jour de février 2025, les gendarmes sont tombés sur un cas peu commun parmi les 210 véhicules contrôlés à Auray : un véhicule disposant d’un gyrophare bleu n’appartenant pas aux forces de l’ordre.
Biche alors
Dans la nuit du 27 au 28 février 2025, une conductrice de 25 ans s’est retrouvée dans le fossé. Elle souffre de douleurs à l’épaule. La raison de l’accident ? La conductrice dit avoir percuté « une biche » avant de perdre le contrôle de son véhicule.
Une autotamponneuse dans le Blavet
Si vous vous posiez la question, une autotamponneuse ne flotte pas. À la fête foraine de Pontivy, une autotamponneuse pour enfants a été volée lundi 17 février 2025. Elle a été retrouvée dans le Blavet. Un plongeur sapeur-pompier a réussi à localiser l’engin.
Source link