jnews.fr

les faits divers insolites de début 2025 dans le Morbihan


Le premier mois de l’année 2025 s’achève. Dans le Morbihan, plusieurs faits divers insolites sont à noter au mois de janvier. En voici pêle-mêle.

Observation d’un loup

Aux premières heures de l’année 2025, un couple a observé un loup du côté de Guidel.

« À la lumière de l’analyse des critères observables sur les images produites lors de cette observation, il apparaît que l’animal en question présente un ensemble de caractères (un phénotype) similaire à un autre noté à plusieurs reprises dans le Finistère. Il s’agirait donc d’un individu déjà connu », indique Groupe Loup de Bretagne.

Coincé sur une grue

Pour alimenter ses réseaux sociaux, un homme de 22 ans a escaladé une grue de 30 mètres à Lorient.

Sauf que l’individu n’a pas pu redescendre. Il est resté coincé en haut à cause des conditions météorologiques. Un passant prévient alors les secours pensant à un acte désespéré. Les pompiers ont dû intervenir pour le sortir du pétrin. Aucune poursuite n’a été engagée par la police.

Vidéos :

Un sanglier en pleine rue à Lorient

Les rues de Lorient se sont transformées en une scène d’Astérix et Obélix. En effet, deux sangliers ont pris leurs aises en se baladant dans la ville aux cinq ports. « J’ai vu deux ombres au loin. Je me suis demandé ce que c’était. Je me suis rapproché. Évidemment, j’ai été très surpris [de voir des sangliers] », indique le témoin de la scène.

@actumorbihan

🐗🐗 Deux sangliers se baladent dans les rues du centre-ville de Lorient (Morbihan) le jeudi 16 janvier 2025, vers 22 h 30. Le jeune homme témoin de la scène a transmis des vidéos à Actu Morbihan. #lorient #Morbihan #bretagne #sanglier #ville

♬ son original – Actu Morbihan

Les deux bêtes ont disparu dans une haie au niveau d’un parking. « Ils étaient plutôt calmes. Ils ne m’ont pas chargé malgré le fait que je sois proche », se souvient-il.

Une ancienne députée coincée à Groix

Alors que les liaisons maritimes entre le continent et Groix étaient annulées, de nombreuses personnes sont restées bloquées sur l’île.

C’est notamment le cas de Lysiane Métayer, ancienne députée de la circonscription. « Groix, balayée par le vent et une mer déchaînée, m’a offert un bol d’air puissant et toujours l’hospitalité groisillonne. Entre rencontres inattendues et retrouvailles avec les vivants comme avec les absents, ce séjour m’a aussi permis de découvrir le Qi Gong, une discipline mêlant concentration, fluidité et ancrage », a-t-elle relativisé sur les réseaux sociaux.

Un collégien se fait arnaquer en achetant une arme

Par chance, elle était factice. Un collégien, scolarisé à Muzillac, a tenté d’acheter une Kalachnikov sur Internet pour 400 euros. Une enquête a été ouverte pour éclaircir ses intentions.

Un choc violent entre deux camions

Un accident routier s’est produit sur la commune de Saint-Allouestre le 23 janvier.

Le choc a été très violent entre les deux poids-lourds. ©SDIS56

L’accident entre deux poids lourds s’est en fait déroulé à l’embranchement entre la Départementale 11 (menant à Radenac et Réguiny) et la RN 24 (voie express Lorient-Rennes). Un blessé a été transporté au centre hospitalier de Ploërmel.

Un carambolage entre 15 véhicules

Un carambolage entre 15 véhicules s’est déroulé sur la route nationale 166 entre Ploërmel et Vannes dans le Morbihan le mercredi 15 janvier 2025.

Accident carambolage à Elven dans le Morbihan ©Ambulances NOR et VIA

La route a été fermée le temps de l’intervention des secours.



Source link
Quitter la version mobile