jnews.fr

Les Dragons de Rouen retrouvent le podium de Ligue Magnus avant un déplacement à Grenoble



L’opération était simple : battre les Boxers de Bordeaux pour leur reprendre la troisième place. Mission remplie pour les Dragons de Rouen, avec brio, ce mardi 11 février 2025 qui ont disposé avec la manière de leurs hôtes sur le score de 4-1.

Prenant les devants en fin de premier tiers temps, les Rouennais ont maîtrisé les débats, du début à la fin, sans jamais laisser les Bordelais espérer dans ce match. Si l’opération comptable est notable, les joueurs de Fabrice Lhenry, suspendu hier soir, et d’Anthony Guttig ont surtout montré un visage rarement vu cette saison sur l’ensemble d’une rencontre.

Comme un match de Play-off

Dans une rencontre serrée et tendue, les occasions ont été rares. À l’image d’un match de play-offs, les deux camps ne se sont pas livrés totalement, protégeant leur cage au maximum. À ce petit jeu, les Normands ont été les plus malins et efficaces. Simonsen, en supériorité, a profité d’un palet revenu vers lui pour ouvrir la marque au second poteau (1-0,17’37).

« On a mis les choses au clair durant la trêve »

Anthony Guttig, coach adjoint Rouen : « On a fait un match plein, offensivement comme défensivement. On a travaillé beaucoup de choses pendant la trêve et ce soir ça a payé, on est vraiment satisfait. On a mis les choses au clair durant la trêve. Tout le monde est revenu avec un esprit conquérant, l’état d’esprit dans le hockey ça fait la différence. »

À la reprise du second tiers, les Rouennais, après avoir résisté à un cinq contre trois, ont accéléré. Si Lampérier a trouvé le poteau de Papillon, il est parvenu dans les instants suivants à loger la rondelle dans la lucarne du gardien international pour doubler la mise (2-0, 25’21). Ce but a réveillé les ardeurs Bordelaises. Une perte de palet offrait un deux contre zéro que Lackovic a brillamment repoussé (28ᵉ). Le gardien slovaque stoppait également une belle tentative de Carry (29ᵉ) alors que son équipe évoluait en infériorité numérique. Il s’est aussi interposé devant Leborgne (30ᵉ et 33ᵉ).

Naud enfonce le clou

LeCerbèree des Dragons a continué son festival en début de dernière période devant Jevpalovs (41ᵉ et 42ᵉ) et Bruche (43ᵉ). Glad, lui, a vu son slap frapper le poteau de Papillon (46ᵉ). Rien n’était encore joué à l’orée des dix dernières minutes. C’est finalement sur une supériorité numérique que la situation a évolué. Simonsen a trouvé parfaitement Naud démarqué. Le défenseur canadien n’a pas manqué l’offrande et a placé le palet dans la lucarne pour porter l’estocade finale (3-0, 51’26). Si Pompei a réduit la marque (3-1, 56’48) à un peu moins de trois minutes de la sirène finale, cela n’a eu aucune conséquence. Hervé clôturant les débats avec un dernier but en cage (4-1, 58’01) donnant à la marque une ampleur méritée pour les Dragons.

Vidéos :

Il faudra maintenant pour les Rouennais conserver cette troisième place lors des trois dernières journées de saison régulière. Avec, notamment, un déplacement dès vendredi 14 février chez le leader grenoblois.

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link
Quitter la version mobile