Malgré une technique astucieuse, les douaniers de la brigade d’Hendaye ont découvert 58 kg de cocaïne dissimulés dans une remorque de hors-bord le 10 février dernier. Une belle prise qui à la revente est estimée à près de 4 millions d’euros.
Intercepté au péage de Biriatou
Le contrôle au péage de Biriatou d’un véhicule pick-up immatriculé en Pologne et tractant une remorque polonaise sur laquelle se trouvait un bateau hors-bord a permis aux douaniers de faire une très belle prise.
Près de 4 millions d’euros de drogue
En recherchant de plus près les douaniers d’Hendaye ont découvert, cachés dans les deux longerons de la remorque, des pains de cocaïne accessibles par un système de cordes. Au total, 48 kg ont été sortis de la cachette. Cette saisie représente 3 828 000€ sur le marché illicite de la revente de stupéfiants. En 2023, la douane avait intercepté plus de 12 tonnes de cocaïne.

La brigade d’Hendaye a fait une autre découverte, le 31 janvier dernier. Lors du contrôle, 246,5 kg d’herbe de cannabis qui se trouvaient dans les porte-palettes d’un poids lourd ont été saisis.
Source link