jnews.fr

les débats sont relancés pour un nouveau derby entre Noyal-Pontivy et le Stade pontivyen


Derby, acte 2. Les Moutons Blancs de Noyal-Pontivy accueillent la réserve du Stade pontivyen ce dimanche 23 février 2025, après une contre-performance à Josselin (1-1) en match en retard dimanche 16 février.

Toujours est-il que les deux prochains matches (après avoir reçu le Stade B, Noyal-Pontivy ira ensuite à Bréhan le 2 mars) vont conditionner les ambitions noyalaises. Comme le confirme le coach, Julien Botuha : « Ce sont deux grosses oppositions qui nous attendent. On verra après si l’on est encore dans la course à la montée. »

Un Stade pontivyen en meilleure forme

De son côté, la réserve stadiste va mieux depuis la phase aller. Elle aborde ce derby retour sans pression. « On a déjà hâte de retrouver le rectangle vert après quinze jours sans compétition. Comme contre Moréac à l’aller, ça ne s’était pas forcément bien passé. L’idée est de pouvoir une nouvelle fois se confronter à une équipe de haut de tableau et de voir si l’on est toujours dans cette idée de progression depuis quelque temps », déclare l’entraîneur Matthieu Riou.

Depuis le match aller, la réserve du Stade pontivyen a repris du poil de la bête. ©Pontivy Journal

Le Stade pontivyen B peut avoir un rôle d’arbitre à jouer dans la course à la montée entre Moréac, Noyal-Pontivy et Bréhan. Il peut jouer les trouble-fêtes, tout en essayant de finir le plus haut possible.

On est dans une phase ascendante et on doit continuer à montrer nos progrès. On veut le maximum de victoires pour finir le plus haut possible. Cela doit être la place du Stade B. On a été capable de rivaliser avec le leader, malgré la défaite. Si on garde les mêmes ambitions et intentions, on devrait être capable de reproduire la même prestation. On sait l’ambiance qu’il y aura à Noyal-Pontivy. Nos adversaires auront à cœur de nous battre. On voudra montrer notre meilleur visage.

Mathieu Riou
Vidéos :

Les Moutons Blancs voudront récupérer les points perdus à Josselin. « On ne veut vraiment pas rater des points à domicile, en plus dans un derby. Pour nous, c’est important de le gagner. J’ai presque envie de dire peu importe la manière. On espère aussi affronter un adversaire qui joue, avoir un match différent des derniers que nous avons pu disputer. »

À l’aller, Noyal-Pontivy s’est largement imposé face la réserve du Stade pontivyen. ©Pontivy Journal

« On espère affronter un adversaire qui joue ! »

Après la gifle reçue à l’aller, certains joueurs du Stade pontivyen pourraient avoir l’esprit revanchard. « L’équipe a évolué depuis. Les gars ont repris confiance en eux. C’est plutôt le club qui doit être revanchard par rapport au résultat de l’aller. On a un effectif de qualité. Ma seule interrogation, c’est qu’on n’a pas eu de match de compétition pendant quinze jours », indique Matthieu Riou. 

Julien Botuha conclut : « Clairement, le Stade revient bien. Je m’attends vraiment à autre chose, à de l’adversité. » 



Source link
Quitter la version mobile