Home Politique les communistes ont choisi leurs chefs de file

les communistes ont choisi leurs chefs de file

32
0



Les élections municipales de 2026 approchent. À Metz (Moselle), les Écologistes ont donné le ton dès le mois de février dernier en désignant Jérémy Roques comme chef de file.

Lundi 3 mars 2025, c’est au tour des communistes. Dans un communiqué de presse, le Parti communiste français (PCF) annonce avoir désigné deux chefs de file pour les élections municipales à Metz.

Municipales 2026 : les communistes désignent deux chefs de file à Metz

Lors de leur dernière assemblée générale, les communistes de Metz ont nommé Danielle Bori et Julien Rock comme chefs de file lors de leur dernière assemblée générale.

Un choix incarnant l’expérience et le renouvellement pour les communistes : Danielle Bori, infirmière retraitée, ancienne adjointe et conseillère municipale d’opposition au groupe UNIS ; Julien Rock, 30 ans, professeur d’histoire-géographie dans l’enseignement public.

Un travail avec les autres forces de gauche et de l’écologie

Le binôme s’engage à travailler « main dans la main avec les autres forces de gauche et de l’écologie pour bâtir un projet commun. »

Vidéos :

Ils veulent mettre « au cœur de leur action les enjeux essentiels que la majorité municipale actuelle a trop longtemps sous-estimés voire négligés ». Selon eux, cela inclut l’éducation, la santé, les mobilités ou encore le logement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here