jnews.fr

les cambrioleurs refusent d’obtempérer, un policier fait usage de son arme et se fait percuter



Un refus d’obtempérer qui aurait pu finir en drame. Mardi 25 mars 2025, deux hommes suspectés d’un cambriolage ont été pris en chasse par la police à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) après s’être enfuis à bord d’une fourgonnette. Un policier a fait usage de son arme à une reprise, puis a été percuté par le véhicule. Les deux suspects ont été interpellés, nous indique le parquet de Créteil.

Percuté au niveau du bassin

Les faits ont eu lieu en milieu d’après-midi dans le quartier du port. La police est appelée par un homme se déclarant victime d’un cambriolage. Arrivés sur place, les agents tombent sur deux individus. Ces derniers prennent la fuite vers une fourgonnette garée non loin. Ils démarrent en trombe et foncent en direction des forces de l’ordre.

L’un des policiers fait alors usage de son arme et tire à une reprise. Il est percuté par le véhicule au niveau du bassin. Selon le parquet, il n’est que légèrement blessé. La balle tirée par le fonctionnaire de la police a aussi frôlé la peau d’un des deux fuyards. Ces derniers sont finalement interpellés un peu plus loin.

L’IGPN en observateur

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les investigations sur ces faits ont été confiées aux services de police judiciaire du département. Le commissariat de Nogent-sur-Marne est de son côté saisi des faits de cambriolage. Concernant le tir policier, l’Inspection générale de la police nationale est pour l’instant en observateur, précise le parquet.



Source link
Quitter la version mobile