jnews.fr

les Bleus refroidis par le carton rouge de Romain Ntamack



En maîtrise de leur sujet et largement vainqueurs du pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations, les joueurs du XV de France ont vu leur soirée ternie par le carton rouge reçu par Romain Ntamack. De quoi nourrir quelques inquiétudes pour leur partenaire en ce qui concerne la suite de la compétition.

Le XV de France inquiet pour Ntamack après son carton rouge

La soirée avait tout pour être parfaite. Malgré la pluie, malgré quelques sifflets du public du Stade de France, elle est même passée tout près de l’être. Quand soudain, patatrac. Le drame, la boulette, appelez ça comme vous voulez. Juste avant la 70e minute, alors que les Bleus menaient 38 à 0, Romain Ntamack se rendait coupable d’un coup d’épaule au visage de Ben Thomas et s’en trouvait exclu définitivement quelques minutes plus tard.

Un carton rouge qui va donc le priver, sauf invraisemblable reconversion en jaune par la commission de discipline, d’au moins une rencontre de ce Tournoi des 6 Nations. 

« Le point noir, c’est le carton de Romain. Après, on ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé. Je sais que parfois, il y a des remises de peine, etc. On attend de voir tous ce qui va se passer. On aura des nouvelles assez rapidement, je pense. Malheureusement, il se retrouve dans une position défavorable. Il y a un premier plaqueur, le mec se baisse un petit peu. Du coup, Romain met l’épaule directement. Mais je pense qu’il y a quand même des circonstances atténuantes. Après, on va voir. De toute façon, ce n’est pas nous qui gérons ça », déplorait Pierre-Louis Barassi en zone mixte.

Romain Ntamack abattu

D’aucuns en voudront certainement au demi d’ouverture des Bleus pour un geste qui ne s’imposait pas. Mais personne ne le jugera aussi durement qu’il ne doit le faire lui-même après cette intervention inconsidérée. C’est en tout cas ce que laissent penser les propos de ses partenaires.

« Forcément, il est très déçu », décrivait sobrement le trois-quarts centre partenaire de Ntamack en club. 

Vidéos :

« Il était au fond du seau. J’espère que ce ne sera pas trop grave pour lui, on verra, je pense mercredi avec la commission. J’espère que ce sera le moins long possible », soufflait pour sa part Émilien Gailleton.

En cas de sanction courte, avec une journée de Top 14 intercalée entre les matchs contre l’Angleterre et l’Italie, Romain Ntamack conserve quelques chances de pouvoir affronter les Transalpins (23 février)…



Source link
Quitter la version mobile