C’est un beau cadeau pour les adeptes du tir à l’arc de Mers-les-Bains, dans la Somme.
Delphine Grosos, directrice des ressources humaines de l’entreprise VKR France, située à Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme, est venue remettre un chèque de 2 700 € à l’association des Archers de la Côte d’Opale.
« Nous ne pouvons que dire un grand merci à ce don généreux », souligne Pascale Morelle, trésorière de l’association. « Cela va nous permettre de rénover notre ciblerie et d’investir dans du nouveau matériel ».
La ciblerie désigne l’espace où sont positionnées les cibles sur lesquelles les tireurs s’exercent. Le mur de cibles du club aurait en effet besoin d’un important renouvellement.
Delphine Grosos a expliqué que VKR France, qui appartient au groupe Vélux, finance différentes fondations, qui œuvrent dans différents domaines. « Il y a une fondation pour les associations locales auxquelles appartiennent les employés ou leur famille ». C’est dans ce cadre que l’entreprise vient en aide aux archers. « C’est un de nos salariés, Guillaume Lefebvre, qui nous a mis en contact avec le club », confirme Delphine Grosos.
Différentes générations
Les Archers de la Côte d’Opale regroupent actuellement 29 licenciés. Ils s’entraînent le lundi, le mardi et le samedi après-midi à la salle des sports de la rue Ernest Lesec, en face de la mairie de Mers-les-Bains. Sous l’égide la Fédération UFOLEP, ils participent à de nombreuses compétitions. « Nous accueillons différentes générations, de 7 à 70 ou 80 ans », décrit Pascale Morelle.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir vous renseigner sur place le samedi, à partir de 14 h.
Source link