Home Sports les Anglais très surpris du mauvais match d’Antoine Dupont

les Anglais très surpris du mauvais match d’Antoine Dupont

35
0



Auteur de 3 passes décisives contre, il faut le reconnaître, un très faible pays de Galles (43-0) en ouverture du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont n’a pas du tout eu le même impact lors de la défaite contre l’Angleterre à Twickenham (26-25). Le capitaine du XV de France a commis des erreurs pour le moins inhabituelles. Et cela a clairement surpris les Anglais et la presse étrangère.

Les Anglais surpris par le match de Dupont

« Il est humain après tout ». The Daily Mail n’accablait pas Antoine Dupont, mais le quotidien anglais s’est montré surpris des erreurs commises par le capitaine du XV de France lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations 2025. Dans un autre article, le journaliste Oliver Holt était plus tranchant : « Parfois, même le génie prend un jour de congés. Dupont a été englouti par la médiocrité de la France. » 

Rugby Pass, lui, notait par un bien neutre 5/10 la copie rendue par le n°9 de Toulouse. « Selon ses incroyables standards, il n’a clairement pas fait un match d’anthologie », peut-on lire dans l’explication de cette note. Le média évoque par ailleurs « des passes bâclées », « un ballon arraché par Tom Curry » et un match « parsemé d’erreurs ». 

« Il était bien loin de son niveau de la semaine dernière », confirmait Planet Rugby, qui admettait toutefois que « l’influence de Dupont sur le jeu était toujours là ». Le journal irlandais The Irish Examiner a pour sa part relevé « quelques moments gênants du grand Antoine Dupont ». Bref, une performance en dents de scie qui en a surpris plus d’un.

Dupont en n°10, « un choix étrange »

« Quand vous voyez Dupont être aussi moyen, cela a forcément un impact sur son équipe », a analysé l’ancien international irlandais Andrew Trimble sur Virgin Media Sport. « Quand il joue ainsi, l’équipe se dit : « Oh, notre meilleur joueur fait des erreurs, quelque chose ne doit pas aller chez nous », a appuyé l’ancien arrière Rob Kearney.

Le positionnement en n°10 d’Antoine Dupont en fin de partie, lors de l’entrée en jeu de Nolann Le Garrec, a été jugé comme « étrange ». « Vu la stratégie du XV de France, son leader de jeu, c’est le n°9 », a souligné Kearney. « Le Garrec est un joueur de classe, peut-être que le staff français voulait voir s’il pouvait créer un peu de magie ».

Un Dupont moyen, loin de ses standards, et qui a aussi été très bien mis sous pression par la défense du XV de la Rose. « Les premiers défenseurs anglais sont très vite montés sur lui pour le priver de temps et d’espace. Les Anglais ont su limiter Dupont ». Avec un Dupont moyen, et d’autres cadres défaillants, le XV de France est passé à côté d’une victoire qui lui tendait pourtant les bras…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here