La semaine dernière, nous évoquions dans un précédent article la réussite de nombreux anciens cyclistes reconvertis dans la course à pied.
Ce week-end des 29 et 30 mars 2025 en a apporté une nouvelle preuve éclatante avec le succès de Félix Lebeurier (ex-ES Torigni) sur la Diabolik de Ragnar mais aussi celui de Guillaume Bunodière (ex-VC Avranches) sur la course des 4 Passerelles à Condé-sur-Vire et la2e place de Maxime Renault (ex-Team Bricquebec Cotentin) sur le Trail du Moulin de la Sée.
Guillaume Bunodière vainqueur à Condé-sur-Vire
En voilà un qui doit regretter de ne pas avoir laissé plus vite la bicyclette au garage. Depuis ses débuts en course à pied, il y a deux ans, Guillaume Bunodière (35 ans) n’en finit plus de progresser.
Déjà à l’honneur l’hiver dernier au cross de Flamanville où il s’était classé 3e derrière Tony Bihel et Emmanuel Paysant-Le Roux, l’ancien vainqueur du GP de Varenguebec a réussi une grosse performance dimanche à Condé-sur-Vire en bouclant en vainqueur les 11,2 km du parcours en 37’12, soit à plus de 18 km/h de moyenne.
Il a devancé de 20 secondes le Saint-Lois Maxime Flaust, en grande forme depuis le début de saison, et d’une minute le Querquevillais Victorien Jumelin. Comme un symbole de sa progression, on notera qu’il avait terminé 2e du Trail des Roches de Ham l’an passé derrière… Maxime Flaust.
Pour l’anecdote, Guillaume Bunodière avait remporté le Tour cycliste du canton de Sourdeval en 2014 devant notamment un certain Félix Lebeurier (10e).
Maximpe Renault 2e à Brouains
Il était dans son jardin. À Brouains, tout proche de sa commune natale de Sourdeval, Maxime Renault a confirmé lui aussi ses solides aptitudes avec des baskets aux pieds. Fraîchement retraité des pelotons cyclistes, l’ancien professionnel a pris une belle 2e place sur le trail du Moulin de la Sée (18 km), quelques semaines après sa prometteuse 7e place au trail des Loups de Moyon.
Ce jeune papa de 35 ans a été devancé d’à peine une minute par l’ancien footballeur Marin Danjou (22 ans), un jeune habitant de Virey, déjà vainqueur l’an passé du trail des Cascades à Romagny.
Source link