Home Sports les All Blacks pourraient avoir trouvé leur future star

les All Blacks pourraient avoir trouvé leur future star

27
0



Alors que Ma’a Nonu vient de faire parler de lui en faisant un retour surprise à Toulon à 42 ans, les All Blacks pourraient avoir trouvé leur nouvelle star capable de faire enfin oublier le double champion du monde. C’est en tout cas ce qu’a l’air de croire Justin Marshall dans le podcast The Good, the Bad and the Rugby, ayant décrit le joueur comme un « Ma’a Nonu sous stéroïdes« . 

Timoci Tavatavanawai future star des All Blacks ?

Le Super Rugby Pacific vient à peine de débuter qu’un joueur affole déjà les observateurs. Ce joueur, c’est Timoci Tavatavanawai, ailier des Highlanders replacé, nouveau cauchemar des défenses… et de Marc Lièvremont s’il doit un jour commenter une de ses rencontres.

Et blague à part, cela pourrait bien se concrétiser un jour. C’est en tout cas ce que Justin Marshall appelle de ses vœux, l’ancien demi de mêlée des All Blacks s’étant montré particulièrement élogieux envers Tavatavanawai après la victoire 29-21 des Highlanders sur les Blues champions en titre.

« C’est Ma’a Nonu sous stéroïdes ! Voyez un peu les dégâts qu’il a causés en passant de l’aile au centre », s’exclame Marshall.

Tavatavanawai dans les traces de Ma’a Nonu

Comparer n’importe qui à Ma’a Nonu, l’un des plus grandes premiers centres de l’histoire du rugby, n’est pas anodin. Et il faut bien admettre que, bien que que Timoci Tavatavanawai soit déjà un peu plus vieux (27 ans) que le double champion du monde au moment de sa transition de l’aile au centre, les similarités existent.

Rien qu’en termes de gabarit : 1m87 pour 111 kilos pour le natif des îles Fidji, 1m82 et 108 kilos pour son aîné.

Vidéos :

« J’aime la façon dont il est passé de l’aile au 12, c’est exactement ce que Ma’a Nonu a fait pendant son développement et il est devenu un des meilleurs 12 du monde », a déclaré Justin Marshall dans un autre podcast, DSPN

Je vais m’avancer un peu. Si Timoci Tavatavanawai n’est pas dans la discussion pour intégrer les All Blacks, il y a un problème. Il est éligible pour les Fidji mais il a refusé parce qu’il veut devenir All Black.

Justin Marshall
Ancien demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande

« Tavatavanawai a absolument tout ce dont les All Blacks ont besoin pour développer une arme à ce poste. Il peut distribuer, il a montré qu’il avait un jeu au pied, on sait qu’il est fort au grattage. Défensivement il est très solide, il est rapide, difficile à plaquer. Il attire deux défenseurs presque à chaque fois qu’il touche le ballon », a poursuivi Marshall.

L’habituel centre des All Blacks Jordie Barrett étant actuellement au Leinster, Timoci Tavatavanawai aura peut-être une chance de profiter d’une meilleure visibilité pour se faire un nom. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here