C’est une équipe encore jeune, mais à domicile, elle mettra toutes ses forces dans la bataille. Les filles d’Eurinvest by Albi Vélo Sport pourront briller sur leurs terres dimanche 2 mars 2025 à l’occasion de la première manche de la coupe de France DN2, qui se jouera dans le Tarn : le Grand prix d’Albi-Carlus.
L’an dernier, quelques semaines après la création de l’équipe, elles avaient déjà signé une belle performance sur cette course, lui permettant d’accéder à la tête du championnat.
100 km
Cette course de Nationale 2, parrainée par Perles&Co, regroupe les meilleures féminines venues de toute la France pour une épreuve en ligne de 100 km.
Le départ sera donné à 9 heures à Carlus. Les filles s’élanceront pour une première grande boucle de 75 km passant par Lamillarié, Lombers, Labessiere Candeil, Busque, puis revenir via Aussac pour trois boucles d’un circuit final très corsé autour de Carlus.
« C’est une chance pour notre équipe de pouvoir ouvrir la saison à domicile avec une manche de Coupe de France », se réjouit la directrice sportive d’Eurinvest by Albi Velo Sport, Claudia Carceroni-Gilles.
Ambitions
L’équipe a terminé à la 8e place du classement de la Coupe de France l’an passé. « Mon objectif est de figurer plus haut dans ce même classement en 2025 », poursuit la manager.
C’est en tout cas une étape de plus dans l’histoire d’amour qui lie Albi au vélo, après le récent Trophée de France de cyclo-cross des jeunes et international ou le championnat du monde Gran Fondo en 2017, sans compter l’accueil récent du Tour de France féminin et les 13 fois où la Grande Boucle a posé ses roues dans la préfecture du Tarn.
Source link