Début mars, à Brains (Loire-Atlantique), on a pu apercevoir les agents des services techniques installer des hôtels à insectes, des plants, place des Clos Mâts.
Vol de nuit
Le 27 mars 2025, les agents constatèrent que 16 plants dont des arbustes avaient été volés durant la nuit. La réaction des élus fut immédiate sur sa page Facebook.
On ne lâchera rien. Des personnes ne respectent pas le travail de nos agents, mais on ne va pas s’arrêter, nous avons la volonté d’embellir la commune. C’est vraiment très bas ! »
Ces aménagements demandent du temps, des moyens et l’implication de tous pour créer un environnement agréable pour chacun.
Dépôts sauvages
À la même période, un riverain constate un dépôt sauvage sur un chemin brennois. Les élus sont prévenus et effectuent des fouilles qui leur permettent de découvrir les coordonnées du dépositaire.
Elles appartiennent à une personne possédant une entreprise du secteur. Une plainte nominative est aussitôt déposée, « elle ira jusqu’au bout » souligne la maire
Des dépôts sauvages sont également régulièrement constatés dans différents lieux de la commune. »
L’équipe municipale ne peut pas rester sans rien faire, « certaines personnes nous reprochent de ne pas entretenir correctement la commune » abonde Laure Beslier.
A la suite des informations qu’elle a transmises, la mairie a reçu bon nombre de commentaires positifs. « Ces messages sont importants pour les agents souvent critiqués, ces soutiens font du bien » conclut l’élue.
Source link