Home Faits Divers L’entreprise se fait voler un camion pour la 2e fois en Vendée,...

L’entreprise se fait voler un camion pour la 2e fois en Vendée, elle filme ses voleurs et publie la vidéo

53
0



« Il y a un sentiment d’impuissance », a confié François Sire, gérant d’Avenir et Confort à La Mothe-Achard, après le vol d’un camion-benne de son entreprise, dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 janvier, entre 2 h et 2 h 30 du matin.

La vidéo des caméras de surveillance a été postée sur les réseaux sociaux par François Sire. On y voit quatre hommes, arrivés dans une voiture noire, cagoulés et capuchés, voler le camion de l’entreprise… Tout cela en l’espace de quelques minutes.

Pas la première fois…

« Quand je suis arrivé ce matin, j’ai remarqué que le camion n’était plus là. Il y avait toujours les clés à l’endroit habituel. J’ai tout de suite su qu’il y avait un problème », observe-t-il.

En juillet 2022, l’entreprise, spécialisée dans la plomberie, le chauffage et l’électricité, s’était déjà fait voler ce même type de camion.

Quatre jours plus tard, le véhicule avait été retrouvé brûlé.

Mais pourquoi dérober ce camion en particulier ?

Vidéos :

« Ils sont équipés d’un système ampliroll. Ça vaut cher et c’est très pratique. En 2022, d’autres entreprises du coin s’étaient fait voler ce camion »

François Sire, patron d’Avenir et Confort

L’ampliroll est un système de bras articulé qui permet d’équiper le porteur ou camion remorque de différentes carrosseries en fonction des besoins. Il permet de poser une benne sur le sol et ainsi transporter des charges lourdes. « On s’en sert principalement pour le traitement des déchets », précise-t-il.

À la suite de cet incident malheureux, survenu en 2022, le patron avait alors installé des caméras pour « dissuader les voleurs ».

« Va falloir trouver une solution »

Des caméras qui n’ont pas freiné les malfrats. « Nous sommes situés à 200 mètres de la gendarmerie… C’est frustrant. Il y a de la colère évidemment », explique François Sire, qui se sent totalement impuissant.

Maintenant, avec deux vols en trois ans, François Sire espère que le cauchemar va s’arrêter. « On s’embête à travailler… On n’a rien demandé nous ! Il va falloir trouver une solution pour que les vols s’arrêtent. »

La gendarmerie est venue voir les vidéos ce matin et une plainte sera déposée. 

La vidéo est visible en cliquant ici.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here