Home Faits Divers l’énorme coup de filet de la police

l’énorme coup de filet de la police

31
0



Des mois d’enquête ont abouti sur six interpellations ces lundi 4 et jeudi 6 mars 2025 dans le Bassin minier du Pas-de-Calais. Les individus étaient impliqués dans un impressionnant trafic de stupéfiants. On fait le point sur l’énorme coup de filet réalisé par la police de Lens

Six individus interpellés cette semaine 

Ce lundi 4 mars, trois personnes ont été interpellées à Grenay. Les policiers ont débarqué au domicile d’une femme âgée de 49 ans où se trouvait son fils, âgé de 27 ans, qui préparait les commandes de ses clients. L’enquête, débutée en août 2024, a révélé que le jeune homme faisait de nombreux voyages en Belgique et dans la métropole lilloise pour se réapprovisionner. 

Chez sa mère, les agents ont saisi : 7 kg d’herbe et 8,7 kg de résine de cannabis, 112 g de rosin (variante du cannabis), 741 g de moon rock (autre variante), 31 g de méthamphétamine, 109 g de snowball (mélange de cannabis et de cocaïne) et 1570 euros en espèces. 

Les fonctionnaires se sont ensuite rendus au domicile du dealeur où ils ont interpellé la petite-amie de ce dernier, une jeune femme âgée de 22 ans. Ils ont saisi 4,9 kg d’herbe et 89 g de résine de cannabis, 18 070 euros en espèces, une Kalashnikov tchèque et un pistolet Watler 9 mm

Trois autres interpellations ont eu lieu le jeudi 6 mars à Liévin, Méricourt et Mareuil. Les mis en cause, âgés entre 19 et 37 ans, étaient de gros acheteurs qui revendaient ensuite les stupéfiants de leur côté. Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 6680 euros en espèces et 1,5 kg de cannabis. L’enquête se poursuit, les auteurs ont été placés en garde à vue. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here