jnews.fr

L’émotion dans ce village près de Caen, après la mort d’un jeune de 17 ans



« C’est une secousse dans le village ». Le maire de Feuguerolles-Bully, Franck Robillard, ne cache pas son émotion au lendemain de la découverte du corps sans vie d’un jeune homme de 17 ans, domicilié dans cette commune de 1 500 habitants, située à dix kilomètres au sud de Caen (Calvados).

Une enquête ouverte par la gendarmerie

Le jeune homme a été retrouvé par un automobiliste, aux alentours de 4h40, dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars 2025. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame, et une autopsie va être pratiquée dans la semaine pour connaître les causes exactes de sa mort.

Il rentrait chez lui, à pied

Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait entrepris de rentrer chez lui, à pied, après une soirée entre amis. Élève du lycée Malherbe, à Caen, il avait l’habitude de prendre le bus de Caen à Éterville, puis de parcourir à pied les quatre kilomètres séparant les deux communes.

A-t-il pu être renversé par une voiture qui aurait pris la fuite ? « On peut l’imaginer, mais nous avons besoin de plus d’éléments pour être affirmatifs », répond le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue.

Un enfant du village

En attendant, c’est la stupéfaction qui domine à Feuguerolles-Bully.

Il a grandi dans le village, y a été à l’école, a joué au club de foot. Il avait beaucoup de copains dans la commune.

Franck Robillard, maire de Feuguerolles-Bully

En ce début de printemps 2025, c’est tout un village qui est sous le choc.



Source link
Quitter la version mobile