Home Politique L’élu Fabien Robert veut créer une subvention ouverte à tous, pour lutter...

L’élu Fabien Robert veut créer une subvention ouverte à tous, pour lutter contre les cambriolages à Bordeaux

16
0



En 2023, le nombre de cambriolages en Gironde s’élevait quasiment à 8 000, dont un tiers à Bordeaux. De quoi questionner l’élu d’opposition Fabien Robert sur les solutions de lutte contre ce fléau.

Il propose de créer une aide financière ouverte à tous les Bordelais, pour l’installation de systèmes d’alarme. Elle serait plafonnée à 300 euros.

Des systèmes d’alarme trop coûteux

Un cambriolage, « c’est, à chaque fois, un traumatisme pour les victimes, affectant clairement leur sentiment de sécurité », commence l’élu Bordeaux Ensemble. Or, les systèmes d’alarme « sont reconnus pour leur fort effet dissuasif », mais ils restent souvent trop coûteux pour les habitants et commerçants.

L’aide financière que Fabien Robert propose de créer serait « destinée aux particuliers sans condition de ressources, ainsi qu’aux commerçants et aux entreprises ». Elle couvrirait jusqu’à 30% du coût total.

L’élu assure que ce dispositif avantagerait les finances de la mairie. « Pour obtenir des résultats similaires en matière de prévention, le recrutement de policiers municipaux supplémentaires dédiés à cette surveillance engendrerait des coûts bien plus élevés », écrit-il – sans communiquer de chiffres précis. 

Vidéos :

En 2022, déjà, une pétition réclamait au maire une meilleure surveillance de la Victoire pour diminuer les cambriolages, qui explosaient. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here