jnews.fr

L’élite du paracyclisme sur route se rapproche très vite des Yvelines



La route des Sergontières verra s’affronter cinq catégories de paracyclistes lors d’une manche de Coupe de France, le 30 mars 2025, à Adainville (Yvelines).

Les départs comme les arrivées auront lieu pour la première fois face à l’école élémentaire du village d’un peu plus de 600 habitants, tout près de la mairie.


Un évènement inédit

Le VCESQY Team Voussert, club organisateur, a prévu une boucle de 4,5 km dans les rues de la commune. « Je suis ravi de proposer aux athlètes une nouvelle étape, assure Éric Castaldi, président de la section handisport du VCESQY Team Voussert par voie de communiqué. Un circuit inédit qui, je l’espère, plaira aux sportifs venus de toute la France. »

La veille, les athlètes se mesureront sur le critérium handisport de Longchamp, autour du célèbre hippodrome parisien.

Vidéos :

Deux distances au programme

Deux distances sont au programme. Les coureurs de handbike, catégorie dédiée aux personnes ayant des lésions ou étant amputées des membres inférieurs se pratiquant en position allongée, et en tricycle, pratiqué essentiellement par des athlètes souffrant de troubles moteurs et d’équilibre, parcourront 44,2 km.

En tandem ou solo

Ce sera plus long, 70,72 km de circuit, pour les tandems, embarquant un athlète malvoyant et son guide, les pratiquants solos – sur des engins adaptés à la pratique de personnes amputées d’un membre le plus souvent – et les paracyclistes sourds ou malentendants, une catégorie n’existant qu’en France. Au terme des deux courses, une cérémonie de remise des prix sera organisée.



Source link
Quitter la version mobile