L’enquête a duré plusieurs semaines. Ce mardi 18 mars 2025, un individu a été interpellé par la police, il avait commis un cambriolage le soir du Réveillon de Noël à Oignies, dans le Pas-de-Calais.
Une tentative de vol de motocross
Le 24 décembre dernier, les agents de la BAC avaient aperçu deux individus en train de sangler deux motocross sur leur véhicule. Les mis en cause ont pris la fuite en laissant les deux-roues sur place. Dans sa course, l’un d’eux a perdu son téléphone.
L’enquête a révélé que le vol avait eu lieu quelques minutes plus tôt à Oignies. Les caméras de vidéosurveillance et le téléphone d’un des deux individus ont été exploités. Deux personnes ont pu être interpellées trois mois plus tard, ce mardi 18 mars.
Un troisième individu, qui aurait pu être impliqué dans le cambriolage, a également été interpellé. Il faisait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Le premier, âgé de 27 ans, sera déféré dans le cadre d’une comparution immédiate à délai différé. Le deuxième a été laissé libre. Les motocross ont pu être rendues aux victimes.
Source link