Home Faits Divers le violent passage de la tempête Martinoh à Montpellier et alentour

le violent passage de la tempête Martinoh à Montpellier et alentour

20
0


La tempête Martinoh a fait un mort et des dégâts importants, ce vendredi 21 mars 2025, à Montpellier et alentour : arbres déracinés, volets et autres accessoires envolés… comme une vache sur une photo montage sur Facebook.

Un drame s’est joué à n15h30 dans le jardin de la villa d’un retraité de 79 ans, rue Courte Oreille, près de l’avenue de la Pompignane, à Montpellier, comme révélé par Métropolitain. Une grosse branche est tombée d’un arbre, tuant quasiment sur le coup le septuagénaire, provoquant une onde de choc dans le quartier. Un des voisins de la résidence « Les Rives du Lez » qui était sur son balcon a assisté à cette terrible scène, impuissant.

Un grand arbre s’est affaissé sur la route à Saint-Aunès (©Vivre à Saint-Aunès)
Une voiture sous un arbre déraciné à Saint-Jean-de-Védas
Une voiture sous un arbre déraciné à Saint-Jean-de-Védas (©D.R)

Peu après, un miracle s’est produit dans une rue du quartier de Port Marianne, où un grand volet s’est détaché d’un des étages d’une résidence pour tomber sur le trottoir, au pied d’un piéton qui l’a échappé belle, comme on l’a vu sur notre vidéo.

Un coup de vent a emporté cet accessoire de jardin sur plusieurs mètres
Un coup de vent a emporté cet accessoire de jardin sur plusieurs mètres (©Vivre à Saint-Aunès)

À Saint-Jean-de-Védas, un arbre déraciné par les rafales de vent atteignant jusqu’à 120km/h selon les endroits est tombé sur une voiture en stationnement, vide heureusement, au niveau du Castellet, en centre-ville.

Vidéos :

À Saint-Aunès, c’est également un arbre imposant qui s’est affaissé sur la route, sans provoquer d’accident, non plus. Plus de peur que de mal, comme l’atteste une photo sur la page Facebook de Vivre à Saint-Aunès, tout comme pour le propriétaire d’un accessoire de plage installé dans un jardin utilisé pour s’allonger et se reposer : un miracle là aussi, il n’était pas dessus et il l’a récupéré quelques mètres plus loin.

Les pompiers sécurisent un site à Fabrègues
Les pompiers sécurisent un site à Fabrègues (©S.R / Métropolitain)

À Fabrègues, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser une structure qui bougeait fortement. 

Le Sdis 34 a indiqué avoir multiplié les interventions pour des arbres tombés en travers de routes, comme du côté de Bélarga, entre Gignac et Montagnac, des échafaudages menaçant de s’écrouler, des cheminées fragilisées, des tuiles de toitures envolées, etc.

La photo montage d'un abonné de Vivre à Baillargues
La photo montage d’un abonné de Vivre à Baillargues (©Vivre à Baillargues)

Un brin d’humour sur la page Facebook de Vivre à Baillargues, avec cette vache volante au dessus d’une route : il s’agit d’un montage ! Oh ! la vache. Une page Facebook et un abonné dans le vent. 

Prudence, car le vent violent accompagné de pluies s’abat sur l’Hérault à 20h, un sale temps « printanier » qui va durer toute la nuit, voire jusqu’à ce samedi, comme l’annonce Météo France.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here