L’an passé, les Sairois ont réalisé un joli parcours dans cette Coupe de Normandie. Éliminés au stade des 8e de finale à Troarn, ils avaient sorti Tourlaville en 16e de finale et, en 32e de finale, ils étaient allés gagner à L’Aigle un soir de semaine alors qu’ils avaient galéré pour trouver suffisamment de joueurs disponibles pour faire le déplacement dans l’Orne.
« Il n’y a pas photo »
Cette saison, c’est à Pierre-de-Carlini que démarre la nouvelle aventure, face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, Agneaux. Mais la troupe de Vincent Hébert n’aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions. « On ne peut pas dire qu’on soit dans une forme olympique en ce moment. Le contenu est bon mais on manque d’efficacité devant, comme dans notre surface », note l’entraîneur, qui doit faire depuis le début de saison avec un effectif relativement juste en nombre. « On a un noyau de sept ou huit joueurs et après, on doit composer avec les absences. »
Priorité au championnat
Face aux Agnelais, le technicien ne se met aucune pression. « La semaine dernière, on a perdu contre l’équipe réserve de Coutances et Agneaux a battu leur équipe première, donc il n’y a pas photo », ironise-t-il, conscient également que cette compétition ne peut pas être la priorité de son équipe. « La saison n’est pas encore bouclée, on doit encore regarder derrière en championnat. Je suis favorable aux belles histoires en coupe mais on sait que ça pompe aussi beaucoup d’énergie. »
Les deux prochains matches de championnat face à Bessin Nord et le Molay-Littry ont donc la priorité par rapport à ce 32e de finale de coupe, que le FCVS n’entend pas pour autant bazarder. « On va pouvoir se jauger et on va évidemment tout faire pour gagner », insiste Vincent Hébert.
Rencontre prévue dimanche 16 mars 2025 à 14 h 30 au stade Pierre-de-Carlini.
Source link