Il avait le ballon du match de Champions Cup entre Toulouse et Sale en mains juste avant le début de la rencontre ! Le capitaine Yannick est reparti du Stadium, ce dimanche 6 avril, avec une invitation de l’European Professional Club Rugby (EPCR). Entre temps, le parachutiste s’est fait une petite frayeur…
Parachutiste sur le toit : le beau geste de l’EPCR
Quelques minutes avant le coup d’envoi, trois parachutistes sont descendus sur la pelouse du Stadium. Si pour les deux premiers tout s’est bien passé, le troisième a été emporté par le vent vers les bordures du toit du stade.
Le capitaine Yannick est resté bloqué pendant une trentaine de minutes, à vingt mètres des travées de l’enceinte toulousaine. Les pompiers sont ensuite intervenus avec une nacelle pour secourir le parachutiste.
Une invitation pour un match
L’EPCR, organisme qui gère la Champions Cup et la Challenge Cup, a salué le courage du militaire français. Son président Dominic McKay s’est entretenu avec le capitaine de l’armée de terre et l’a invité à assister à un prochain match de Champions Cup. Le patron du rugby européen a témoigné aussi son respect pour le personnel du stade :
« À la suite de l’incident survenu au Stadium de Toulouse, nous souhaitons adresser nos sincères remerciements à tout le personnel du stade impliqué, aux deux clubs et aux services d’urgence pour avoir ramené le parachutiste au sol en toute sécurité. »
Pour répondre à cette invitation, le capitaine Yannick n’aura pas besoin de venir en parachute. Une place d’honneur lui sera attribuée à la hauteur de son courage.
Source link