Jeudi 13 mars, aux alentours de 11h20, les tramways des lignes B et F ne pouvaient plus s’arrêter à la station Homme de Fer, à Strasbourg.
La raison : un colis a été abandonné rue de la Haute montée, non loin des rails.
« Alerte à la bombe »
« C’est une alerte à la bombe », a confié un agent de la CTS.
« Vous voyez les camions de police là-bas ? Ils encadrent le colis », a-t-il ajouté, en désignant deux camions garés rue de la Haute montée.
Un cordon de sécurité « Police nationale »
Les gens ne pouvaient pas se rendre sur les quais attenants à l’intervention. Un cordon de sécurité sur lequel était inscrit : « Police nationale » et « ne pas franchir », avait été installé autour de ces derniers.
Sur les panneaux d’affichage de la CTS, on pouvait lire : « Intervention police. Lignes F et B interrompues entre Alt Winmark-Vieux Marché aux vins et République. Temps d’attente indisponibles« .
Des militaires étaient sur place
Non loin des arrêts, deux militaires indiquaient aux curieux de ne pas s’approcher, tandis qu’un autre officier gardait l’accès au centre commercial l’Aubette Shopping.
De l’autre côté de la place, rue du Vieux-Marché-aux-Vins, une voiture de la CTS bloquait l’arrivée des trams. Leurs voyageurs étaient débarqués un peu avant la station Homme de Fer.
Un véhicule d’intervention déminage était garé place Kléber
Place Kléber, un véhicule d’intervention déminage, appartenant à la sécurité civile, était garé non loin de l’entrée de l’Aubette Shopping.
Source link