jnews.fr

Le Tir club de Rouxmesnil enchaîne les compétitions et les bons résultats


Après les bons résultats et les qualifications pour les championnats de France de tir à 10 mètres, le Tir club de Rouxmesnil a continué sur sa lancée dans d’autres compétitions de bon niveau.

Individuellement ou en équipes, le club présidé par Philippe Flisar a montré qu’il restait une référence et une place forte de la discipline, tout près de Dieppe.

De quoi envisager les prochaines avec optimisme et de réelles ambitions.

La moisson de bons résultats a commencé il y a déjà pas mal de temps, lors des championnats départementaux.

Le TCR a décroché deux titres grâce à Hervé Grémont et Manuel Guevara alors qu’Agathe Blondel a pris la deuxième place chez les cadettes et qu’Olivier Bisiaux est monté sur la troisième marche du podium.

Vidéos :

Quelques jours plus tard, changement de décor avec la participation d’une équipe de trois tireurs aux 24 heures de Smarves, près de Poitiers.

Une compétition qui se déroule donc sur 24 h avec sept matches par compétiteur et les Rouxmesnilais Maurizio Gianneli, Manuel Guevara et Hervé Grémont ont fini troisièmes de l’épreuve des duels ludiques.

Le club, présidé par Philippe Flisar (à gauche) a décroché une nouvelle coupe de Normandie. ©TCR

Juste avant la pause de Noël, on peut encore rappeler que le TCR s’est adjugé la coupe de Normandie grâce à l’équipe formée d’Olivier Bisiaux, Hervé Grémont et Manuel Guevara. Cependant, les choses sérieuses ont repris très vite en 2025 avec des bonnes performances lors des championnats régionaux puisque cela a débouché notamment sur les qualifications nationales d’Hervé Grémont, Manuel Guevara et Agathe Blondel.

Des renforts de choix

Le TCR a encore réalisé le triplé lors du troisième tour du challenge 76 avec dans l’ordre du classement Hervé Grémont, Olivier Bisiaux et Manuel Guevara.

D’ailleurs, il est bon de préciser que ce dernier a été plusieurs fois champion de France en individuel et en équipe, mais aussi champion du monde junior.

Il vient cette saison renforcer l’équipe du TCR, avec son frère Ricardo qui, de son côté, a été vice-champion de France universitaire par le passé.

Enfin, plus récemment, l’équipe des compétiteurs du TCR a représenté Rouxmesnil au championnat régional des clubs à Vire et cela s’est bien passé avec une première place avant la finale à la clé.

L’équipe, composée d’Hervé Grémont, Agathe Blondel, Manuel Guevara, Ricardo Guevara et Olivier Bisiaux, a de fortes chances de se qualifier pour les championnats de France des clubs prévus à Blois le 21 mars prochain.



Source link
Quitter la version mobile