La fin de la saison approche en Fédérale 3. Avec deux journées restantes, le Stade Caennais peut encore espérer grimper au classement. Actuellement 3e, les Caennais ne comptent que quatre points de retard sur la deuxième place, occupée par Clamart. Mais sur leur route se dresse un obstacle de taille. Un déplacement ce dimanche 23 mars 2025 (15h15) sur la pelouse du leader incontesté : Clichy.
Le mastodonte de la poule 16
Les Franciliens affichent un bilan presque parfait depuis le début de la saison (12 victoires en 14 matchs). Ils n’ont connu qu’une seule défaite, face à Clamart le 19 janvier (32-31). Difficile de ne pas les considérer comme favoris de cette rencontre. « Ce sera un match qui sera extrêmement compliqué, contre ce qui se fait de mieux dans le championnat, analyse Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade Caennais. Mais nous n’y allons pas pour nous faire taper sur les doigts. »
La dynamique est intéressante chez les Caennais puisqu’ils restent sur sept victoires consécutives. La dernière défaite ? Le 17 novembre 2024, contre Clichy justement. Deux équipes qui pourraient encore se retrouver par la suite en playoffs selon les jeux de classement.
Nous sommes sur des bons résultats, même s’il y a toujours à redire. Nous commençons à faire peur. Nous avons préparé ce match avec ambition et nous sommes impatients de nous mesurer au top.
À défaut de grimper au classement, le Stade Caennais doit aussi prendre garde de ne pas chuter. La troisième place qu’ils occupent actuellement est la dernière qualificative pour les 32es de finale.
Source link