Xavier Calvary, originaire de Lannion, et speaker de l’AS Cannes n’a pas eu le droit d’officier, mardi 25 février, pour le match de Coupe de France Cannes-Guingamp.
« Une interview fatale »
Une conséquence de son interview parue jeudi 20 février dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Trégor où il évoquait son amour pour le club guingampais.
C’est ce que révèle, mercredi 26 février, au lendemain de la victoire des cannois, le journal Nice-Matin.
« Certainement une sanction pour le natif de Lannion (…) mis en lumière par le journal local Le Trégor à quelques jours du choc face aux Bretons. (…) Une interview fatale pour celui qui a proclamé son amour pour l’EAG ».
Les foudres des réseaux sociaux
Suite à l’interview parue dans le Trégor en effet, le speaker qui rêvait de cette rencontre a dû subir les foudres des supporters cannois sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques semaines, Xavier Calvary avait pris contact avec le Trégor en présentant son parcours et en se photographiant avec le journal dans le stade de Cannes.
Un article qui n’a pas plu aux supporters. Il est vrai qu’un vieux contentieux existe entre le club méditerranéen et EAG. Il y a quelques années, Noël Le Graët, alors président de la Fédération, avait relégué le club cannois en raison d’un budget en difficulté. Les Méditerranéens n’ont jamais digéré.
Les supporters parqués
« On a été parqué dans un coin et gardé par les forces de l’ordre ».
Un groupe de supporters trégorrois avait fait le déplacement à Cannes, mardi soir. A peine descendus de voiture, ils ont été pris en charge par les gardes mobiles pour qu’ils puissent rejoindre en toute sérénité le coin du parcage guingampais. Les Bretons ont finalement perdu sur le terrain sportif (3-1).
On ne sait pas encore si Xavier Calvary va, lui, retrouver son poste de speaker.
Source link