
Il est des séries de victoires ou de défaites qui marquent l’histoire d’un club. Cette fois, elle va non seulement marquer l’histoire du Stade Malherbe Caen (Calvados), mais aussi celle de la Ligue 2. Avec son dernier revers en date, lundi 17 février 2025 à Annecy (1-0), le SMC vient d’enchaîner sa neuvième défaite d’affilée en championnat.
Deux buts marqués, 15 encaissés…
Cette série, toujours en cours, n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la Ligue 2. Lors de l’exercice 2022-2023, le FC Sochaux-Montbéliard, détenteur du précédent record en la matière, avait essuyé huit revers consécutifs. La nouvelle mésaventure caennaise à Annecy porte donc à neuf le nombre de défaites consécutives du SMC. Un record au club et un record dans l’histoire de la Ligue 2.
Cette mauvaise série en cours a commencé par un match manqué à Laval (1-0), le 6 décembre 2024. Depuis, c’est la descente aux enfers. Sur ces neuf revers, cinq l’ont été en s’inclinant sur la plus petite des marges, contre Laval donc, et contre Clermont, Grenoble, Guingamp et Annecy.
Au cours de ses neuf dernières prestations, le SMC a trouvé le chemin des filets adverses à deux reprises, alors qu’il a encaissé 15 buts. Sur ses 11 derniers matchs en championnat, Malherbe n’a pris qu’un seul point sur les 33 mis en jeu ! Au classement et après 23 journées sur 34 à jouer, Bruno Baltazar et ses joueurs sont derniers, à 10 points du barragiste (Clermont), à 11 unités du premier non relégable (le Red Star).
Source link