Home Politique Le seul commerce de ce petit village de Sarthe va rouvrir au...

Le seul commerce de ce petit village de Sarthe va rouvrir au printemps

52
0


La municipalité de Chenu (Sarthe) n’aura pas perdu de temps !

Fermé depuis le 20 décembre 2024, le restaurant la Pom’ de pin va rouvrir en ce début d’année 2025, « sans doute en avril », annonce le maire de Chenu, Thierry le Cerf.

Le bâtiment, restaurant et appartement à l’étage, appartient à la commune. C’est dans ce cadre qu’elle a fait appel à SOS Villages pour trouver un repreneur après le départ du gérant juste avant les fêtes.

Le restaurant fermé depuis le 20 décembre 2024 va rouvrir

« On a reçu beaucoup de candidatures et nous avons retenu un couple du Maine-et-Loire. Il a des projets comme le changement des horaires, avec notamment une ouverture le week-end. Il devrait également faire épicerie pour le dépannage et dépôt de pain ».

La commune a été accompagnée avec succès sur ce dossier par le service économie et emploi de la communauté de communes Sud Sarthe.

Agence postale communale

La municipalité profite de la fermeture temporaire du restaurant pour changer le statut de l’agence postale. Le service qui était jusqu’ici assuré par le commerce sera transféré à la mairie, dans le cadre d’une agence postale communale, à compter de fin mars, début avril 2025.

Vidéos :

Travaux à la grange dimière

Les travaux de l’annexe II de la grange dimière sont bien avancés. Débutés en 2024, ils devraient être terminés fin mars. À terme, la salle sera équipée de toilettes sur ses deux niveaux. Les travaux ont pris un peu de retard avec la découverte de l’arche, aujourd’hui bien mise en valeur.

Les travaux de l’annexe II de la grange dimière seront terminés à la fin de l’hiver. ©Petit Courrier/Jimmy Charlot

Cantine scolaire et école

Du changement est intervenu au restaurant scolaire du Sivos de Chenu Saint-Germain-d’Arcé. La cantinière, Nathalie Brimbal, a fait valoir ses droits à la retraite après 38 années d’exercice. Elle est remplacée depuis le début 2025 par Emmanuel Hiel, qui arrive du Mans et doit s’installer aux Halles. L’école, quant à elle, accueille aujourd’hui deux classes, une à Chenu et une à Saint-Germain, avec une quarantaine d’élèves. Les repas des deux sites sont fabriqués à Chenu.

Terrains constructibles

La commune de Chenu dispose à ce jour de quatre terrains constructibles non viabilisés mais en vente. Il y en a trois en face des terrains de boules et un route de Vaas, à l’entrée du bourg. Ils sont vendus au prix d’une dizaine d’euros le m² (renseignements en mairie). En 2024, la commune a accordé deux permis de construire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here