jnews.fr

Le SC Abbeville athlétisme vise cinq qualifications pour les championnats de France



« Si tout se passe bien, on peut compter sur cinq qualifiés aux championnats de France cet hiver à Salon-de-Provence » fait savoir l’entraîneur des lanceurs du SCA athlétisme Freddy Servant sachant que le champion de France junior du poids Nicolas Caron a fait l’impasse sur la saison hivernale.

Cette dernière compétition au stade Paul-Delique avec 14 clubs présents venus de tout l’hexagone malgré un ressenti glacial a permis de faire quelques derniers ajustements sur la préparation physique à deux semaines des championnats de France.

12m96 au poids pour Chloé Servant

Seule grosse interrogation sur une potentielle présence à Salon, le junior Quentin Brument au javelot actuel 12e au bilan toujours en délicatesse avec son coude se savait sous la menace de deux concurrents.

Malgré un jet mesuré à 49m79, le lanceur abbevillois n’a plus son destin entre ses mains et ne peut compter que sur les contre-performances de ses adversaires pour décrocher son billet.

Un concours au poids qui s’annonce explosif

Toujours en junior Artus Ricaud déjà qualifié, expédie son poids à 13m45 démontrant qu’il est en bonne forme. Ils seront trois en senior à Salon. Thomas Servant participera au concours de disque élite ou seuls les huit meilleurs Français sont retenus.

Crédité sur ses terres de 48m17 samedi, il démontre qu’il est toujours en grande Forme. Avec son partenaire Jérôme Laforge auteur ce week-end d’un jet à 14m68 au poids, Thomas 14m32 et le premier cité tenteront de monter sur le podium dans un concours qui s’annonce explosif.

Vidéos :

Quant à Chloé Servant elle aussi qualifiée dans le concours élite au javelot, l’Abbevilloise décidait de lancer sur élan très réduit afin de régler des points techniques qui lui avaient fait défaut à Offenbourg. Tôt dans l’après-midi elle assurait 12m96 au poids.

Le junior Hugo Godin termine sa saison hivernale avec un bon jet au marteau mesuré à 47m66 et prend date pour cet été ou sa qualification est déjà acquise. À retenir encore la junior Agathe Coulon créditée de 31m07 au javelot non loin de son record personnel et les 40m06 de guillaume De Roover venu spécialement de Belgique pour ce meeting.

Elie Desmoulin 8e des Frances avenir

Le perchiste junior belge Elie Desmoulin a réalisé une belle prestation à Liévin en prenant une excellente 8e place avec 4m71, démontrant des progrès et une régularité remarquable à ce niveau.

Sous les yeux de son entraîneur Luc Joannes, l’intéressé se disait ravi de représenter le SC Abbeville à Liévin. Non loin de là, son compagnon d’entraînement Simon François également belge améliorait sa meilleure marque de l’année avec 3m97 au Perche Élite Tour de Tourcoing.



Source link
Quitter la version mobile