Home Sports le retour précieux d’Émilien Waflart avant le choc à Nantes

le retour précieux d’Émilien Waflart avant le choc à Nantes

15
0



Après sept rencontres sans figurer sur la feuille de match, le milieu de terrain Émilien Waflart a fait son retour avec l’AS Vitré à domicile pour affronter Challans, samedi 8 mars 2025.

Dans un match serré, les deux formations ont eu leur temps fort. Vitré en première période, Challans en seconde. Finalement, elles se sont quittées sur un triste 0-0. Entré en fin de match, Émilien Waflart livre son analyse sur cette rencontre et les deux visages montrés par son équipe.

Un retour qui tombe à pic

« Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, mais sans réussir à concrétiser nos occasions. Nous sommes sortis de notre match, contrairement à Challans qui est monté en puissance en début de seconde période. Au final, nous obtenons tout de même le match nul. Sur l’ensemble de la rencontre, nous n’avons pas cédé. C’est le principal à retenir. »

Un résultat qui permet malgré tout à Vitré de conserver la tête du classement, avec deux points d’avance sur ses poursuivants directs, Fontenay et Nantes (B).

Commençant à s’imposer dans le collectif vitréen depuis son arrivée, le gaucher de 23 ans a été stoppé dans son élan début décembre. Absent pendant plus de deux mois, il revient sur cette période.

Vidéos :

Le 7 décembre, contre La Châtaigneraie, j’ai subi une lésion à la cuisse gauche qui devait m’éloigner des terrains pendant deux mois, mais j’ai rechuté deux fois, d’abord pendant la trêve hivernale, puis juste avant le match contre Vertou. J’ai finalement pris mon temps pour bien récupérer, et maintenant ça va. Je touche du bois pour que ça continue dans ce sens.

Durant cette période, il n’a donc pas été acteur de la série de sept matchs sans défaite. Une spirale positive vécue loin des terrains.

« Au début, c’est vrai que cette blessure m’a frustré et a marqué un coup d’arrêt alors que j’étais en train de m’imposer dans l’équipe. Mais au final, je ne l’ai pas si mal vécue puisque l’équipe a créé une grosse dynamique positive. Ça m’a donné encore plus envie de revenir au plus vite pour y contribuer. »

En son absence, tout comme celle de Kevin Amourette au milieu de terrain, Pierre Pommeureul a su profiter de l’opportunité pour tirer son épingle du jeu à son poste. L’ancien Rennais évoque cette nouvelle concurrence.

« Personnellement, je vis très bien cette concurrence, qui est très saine. Tout le groupe veut que le collectif soit meilleur, donc c’est l’idéal. En plus, nous avons tous des qualités très différentes et nous pouvons jouer les uns avec les autres, ce qui est parfait pour l’équipe. »

Un ancien Rennais face au rival

Ce samedi, sauf imprévu, Émilien Waflart disputera un nouveau match de championnat, cette fois face à un adversaire du podium qu’il connaît bien. En effet, c’est la réserve du FC Nantes qui se dressera face aux Sang et Or, un adversaire particulier pour l’ancien Rennais, qui a toujours connu cette rivalité avec les Rouge et Noir.

« Ce sont toujours des matches que j’aime disputer, car ils ont une saveur particulière. En plus de ça, aujourd’hui, je porte toujours un maillot rouge, donc c’est parfait (rires). »

Au-delà de cette rivalité, les Vitréens auront aussi une revanche à prendre, après avoir été surpris à domicile par les Canaris lors du match aller.

Mais depuis cette rencontre, l’AS Vitré a repris du poil de la bête, restant invaincue en 2025 et s’installant en tête du championnat. De quoi aborder ce choc avec ambition, comme le souligne le milieu de terrain.

« Même face à ces équipes réserves, où l’on ne sait jamais combien de joueurs professionnels vont être alignés, ça reste un beau défi. Ce sera un match de haut de tableau, où il faudra être présent, mais je n’ai aucun doute sur ce point-là. »

Samedi 15 mars, FC Nantes B – AS Vitré. Coup d’envoi à 20 h au stade Marcel-Saupin, à Nantes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here