Home Faits Divers le restaurant italien avec buffet était infesté de nuisibles

le restaurant italien avec buffet était infesté de nuisibles

9
0



Les commentaires élogieux de ses clients n’auront pas sauvé le restaurant. Mardi 1er avril 2025, la préfecture du Val-d’Oise a annoncé la fermeture administrative du restaurant italien Bellagio, situé 2, rue Marguerite-Aumerie, à Persan (Val-d’Oise), pour des manquements aux règles d’hygiène constatés à la suite d’un contrôle sanitaire.

Et pourtant, avec 615 avis sur Google et une note de 4/5, l’établissement, qui proposait un buffet à volonté, était largement plébiscité. « Produits du buffet frais et de qualité », soulignait Sasha. « Cuisine de qualité pour du à volonté », écrivait Benjamin, alors que pour Sarah il s’agissait d’un de ses « restaurants préférés !! Tout est excellent, les pâtes et les pizzas sont délicieuses ». Mais ces derniers ne se doutaient certainement pas de ce qu’il en était en cuisine.

Excréments de nuisibles et présence de blattes

En effectuant une inspection surprise, les agents de la Direction départementale de la protection des populations du Val-d’Oise (Ddpp95) ont ainsi relevé de nombreuses infractions. Dans leur rapport, ils font état de locaux infestés de nuisibles, avec la présence d’excréments et de blattes (vivantes et mortes). Mais également de denrées conservées dans des conditions inadéquates, à des températures non conformes, certaines présentant une date limite de consommation dépassée de près de deux mois.

« Du fait de ces manquements, l’établissement présente un danger grave pour la santé publique en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire », indique la préfecture du Val-d’Oise. Cette mesure sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here