Home Faits Divers le rappeur Koba LaD mis en examen

le rappeur Koba LaD mis en examen

12
0



De nouvelles mises en examen concernant l’évasion du narcotraficant Mohamed Amra. Sept personnes, dont Koba LaD, ont été présentés à un juge d’instruction, ce vendredi 28 mars 2025. 

Le rappeur est mis en examen selon des sources proches du dossier. L’artiste est soupçonné d’avoir aidé ou d’avoir été informé de l’évasion de « La Mouche ». 

Quatre vagues d’interpellations

Lundi 24 mars, 24 personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. 

Il s’agit de la quatrième vague d’interpellations intervenues dans le cadre des investigations, depuis l’arrestation du narcotrafiquant le 22 février en Roumanie.

Jusqu’à présent, 27 personnes, plus Mohamed Amra, ont été mises en examen par des juges d’instruction spécialisés du tribunal judiciaire de Paris. Elles ont pour la plupart été placées en détention provisoire, à l’isolement.

Vidéos :

Parmi elles, des membres présumés du commando qui a attaqué, à la voiture-bélier et aux fusils d’assaut, un fourgon pénitentiaire où était détenu Mohamed Amra lors d’une extraction au péage d’Incarville (Eure), tuant deux agents pénitentiaires et en blessant trois autres le 14 mai 2024.

Écroué pour homicide involontaire

Il y a un peu plus de deux mois, Koba LaD avait été condamné par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) à 15 mois de prison, pour avoir commis des violences sur son manager.

Il était déjà incarcéré à Fleury-Mérogis (Yvelines) en détention provisoire. En septembre, il avait été mis en examen et écroué pour homicide involontaire aggravé, après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre 2024 à Créteil.

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here