Home Sports Le rallye de la Côte Fleurie 2025 entre dans le concret

Le rallye de la Côte Fleurie 2025 entre dans le concret

35
0



Le rallye de la Côte Fleurie, tout d’abord, a vécu la semaine au rythme de la clôture de la liste des engagés. Le suspense était toutefois très limité dans la mesure où la barre des 150 inscrits a été dépassée depuis quelques semaines déjà. « Nous avons 148 moderne » explique Jean-Michel Guégan. Le patron du rallye de poursuivre et « Nous avons 23 véhicules historiques. C’est bien… c’est même très bien ».

Le début des reconnaissances

Si le rallye de la Côte Fleurie 2025 monte en puissance, c’est aussi que les concurrents ont officiellement commencé à découvrir le parcours ce week-end (15-16 février 2025). Ils ont deux jours (samedi et dimanche) pour débuter leurs reconnaissances : trois passages maximum dans chaque spéciale. Depuis quelques années aussi, les organisateurs encadrent tout particulièrement, cet exercice puisque les autos sont équipées de traqueurs. Ces derniers obligent les engagés à se limiter à trois passages de reconnaissance mais aussi à respecter les limitations de vitesse.

Le programme

Comme c’est le cas depuis quelques années, le rallye se déroulera sur deux jours… vendredi et samedi (21-22 février 2025)… avec une remise des prix dimanche matin dans le cinéma du Casino de Deauville. Vendredi, les traditionnels Lais de mer de Deauville seront au menu à partir de 20 heures. Cependant, les festivités auront débuté un peu plus tôt dans la soirée avec une première spéciale chronométrée (Touques, Bonneville sur Touques, Englesqueville et Saint-Gatien-des-Bois). Samedi, dès les premières heures de la matinée, les rescapés de la première journée se retrouveront sur cinq spéciales réparties sur deux sites ( Saint Gatien-Genneville- Quetteville et Saint-André-d’Hébertot). La particularité de cette seconde journée de course se situera autour de la spéciale longue de 26 kilomètres (Saint Gatien-Genneville- Quetteville), un record pour l’épreuve, qui pourrait créer de sérieux écarts et réserver des surprises.

Le plateau

Le rallye de la Côte Fleurie 2025 ne manque pas d’atouts. Si Jordan Berfa et Jean-Marie Cuoq, qui avaient le profil pour être de la fête et gagner, ne seront pas là, l’affiche promet beaucoup quand même. Déjà parce que Mickaël Reydellet tentera de gagner pour la troisième fois de suite. Comme lors de ses deux dernières victoires, il sera associé à Stéphane Lefebvre plus connu pour avoir le volant entre les mains. Face à Mickaël Reydellet, il faudra déjà compter avec Eric Brunson. Légende du rallye de la Côte Fleurie avec huit victoires, il a prouvé en 2024 qu’il avait beaucoup progressé avec son auto. Il sera forcément très attendu aussi. Le troisième favori n’est autre que Pierre Ragues. Le président de la ligue de Normandie a fait le championnat de France terre l’an dernier. Il a pris ses marques en ce début d’année 2025 en Finlande. Il est aussi habitué des podiums sur l’épreuve. En clair, il a le profil pour empêcher Mickaël Reydellet et Eric Brunson de se contenter d’un simple mano à mano. Derrière, il est probable que ce sera plus compliqué pour les autres, même si  Eddy Lemaitre sera à surveiller de près avec comme copilote Thomas Chauffray.

Vidéos :

Dans la catégorie des Véhicules Historiques de Compétition, le plateau sera riche d’une vingtaine de concurrents, 23 très précisément. Jean-Marc Bussolini, Raynald Hautot, Bruno Chandelier ou encore Pascal Delaporte seront tous des candidats au podium.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here